Jardinières d'extérieur : découvrez comment les réaliser avec le DIY et rendez votre jardin unique
Une belle jardinière à l'entrée de la main, ou une paire sur les bords de la porte d'entrée, les grands pots qui décorent un porche ou les plus petits à accrocher au mur : les modèles de jardinières que vous pouvez choisir pour décorer le jardin ou le balcon, des plus rustiques aux plus élégants sont vraiment nombreux.
En ayant recours au DIY, vous pouvez construire vos jardinières en bois ou en béton, de façon à les personnaliser au mieux et à les rendre parfaites pour l'ameublement des espaces extérieurs. Jetez un oeil à ces différentes idées, peut-être qu'il y a des projets que vous pourriez essayer de répliquer chez vous.
Si vous avez quelques morceaux de palettes que vous n'avez pas utilisés, ou d'autres tables en boi de récup, vous pouvez penser d'utiliser leurs différences en les peignant avec des imprégnants ou des couleurs différentes et obtenir un dessin chevron comme ici : la palette de couleurs sera à sélectionner selon les couleurs de la déco à laquelle vous assortirez la jardinière, ou, si vous savez déjà quelle plante elle accueillera, vous pourriez penser à en valoriser l'aspect avec les bonnes nuances.
Une forme cylindrique plus haute, avec les tables en bois de différentes couleurs naturelles, pour un effet rustique très captivant.
Petit, compact, de forme géométrique : à partir d'un seul tronc en bois vous pourriez réaliser ce support idéal pour les plantes succulentes.
Ce modèle en revanche est très simple, en béton, de forme lisse et sobre. Celui-ci aussi pourrait prendre la couleur que vous souhaitez, pourquoi pas avec des nuances très vives !
Ne serait-il pas fantastique d'avoir un jardin d'herbes aromatiques si compact ? Sur le balcon aussi il aurait un très bel effet.
Une autre idée, plus simple mais toujours très appréciable, parfaite pour les plantes aromatiques.
Ce pourrait être l'initiale du nom de famille ou le numéro civique, à remplir de fleurs.
Élégant et sobre, ce grand pot noir est un ajout super sophistiqué à l'entrée de la maison.
Une grande caisse en bois d'où part une plante grimpante prêt à remplir le treillis mural, vous pourriez aussi l'utiliser pour un petit potager sur le balcon !
Cette jardinière à suspendre irait très bien à l'intérieur et à l'extérieur.
Et pourquoi ne pas ajouter un siège, afin d'avoir un banc pratique sur lequel vous relaxer ?
Quelle idée préférez-vous ?