Décorez le jardin avec de fantastiques cabanes à oiseaux DIY
Encourager la présence des oiseaux dans notre jardin est extrêmement bénéfique pour la santé de nos espaces verts : ce sont des prédateurs naturels de nombreux insectes qui ne nous plaisent pas, et ils permettent de promouvoir la biodiversité de l'éco-système en synergie avec d'autres animaux. En plus des barquettes où ils peuvent boire, ou les mangeoires, nous pouvons leur offrir des abris pratiques, c'est-à-dire les cabanes à oiseaux, à placer dans des endroits assez hauts et éloignés du bruit que peuvent faire les hommes, les animaux domestiques, pour que les oiseaux puissent s'en servir sans crainte.
En plus d'être utiles, ces cabanes sont souvent des décorations vraiment adorables, et les modèles les plus simples peuvent devenir de fantastiques projets pour les enfants.
Si vous voulez un travail précis, vous pouvez vous lancer dans un projet de ce genre, qui prévoit de couper et d'assembler des morceaux de bois de différentes tailles.
Et vous pourriez décorer le toit de tant de façons différentes : avec des branches, de la mousse ou de vieilles pièces en cuivre !
Découvrez quelles sont les graines les plus adaptées pour les petits oiseaux et avec des simples bâtons en bois comme ceux des glaces, vous pourrez réaliser une mangeoire.
Une maison faite avec des bouchons en liège recylés : c'est un matériau isolant qui les protège aussi du froid.
Et les modèles sont très nombreux : cette petite maison ronde et les tuiles faites avec des disques en liège est vraiment adorable.
Une cabane miniature : ne serait-elle pas belle à voir entre les branches d'un arbre dans le jardin ?
Des ciseaux, de la peinture, de la colle et des boutons : vous n'avez pas besoin de grand chose pour que les petits s'amusent à transformer une brique de lait en cabane pour les oiseaux.
Un design plus moderne, avec les bâtons en bois qui permettent de décorer le toit.
Des brindilles sur le toit et une petite guirlande en corde pour souhaiter la bienvenue aux petits habitants de cette maison.
Une noix de coco peut se transformer en cabane à oiseaux.
Un petit tronc en bois qui n'est pas trop lourd peut être creusé pour devenir une cabane à oiseaux.
Tout un service à thé recyclé pour offrir de la nourriture et un abri aux oiseaux : c'est vraiment sympa à voir dans un jardin.
Prêts à souhaiter la bienvenue à de nombreux oiseaux chez vous ?