Plus de chaussures qui trainent par terre : choisissez l'étagère à chaussures la plus adaptée à vos exigences
Les paires de chaussures sont souvent nombreuses et volumineuses, et volent de la place utile, surtout si nous n'avons pas beaucoup de meubles qui permettent de les ranger, et nous les laissons toujours par terre, sur le sol de la pièce, ou nous créons des amas de boîtes avec les chaussures à l'intérieur, qui sont un cauchemar à tirer des meubles quand nous en cherchons rapidement une paire.
Mais, selon les différentes exigences, nous pouvons utiliser des meubles et des accessoires pour faire de l'ordre dans nos chaussures, comme dans le cas des étagères que vous verrez ci-dessous.
Un simple banc en bois, avec de fines lattes, est un meuble peu encombrant et léger, parfait pour les paires de chaussures que vous utilisez le plus souvent. Vous pourriez en personnaliser une en bois clair comme celle-ci avec des imprégnants ou du vernis coloré.
Ce modèle, par contre, est fait en bambou, avec les plateaux inclinés pour exposer les chaussures.
Si vus ne voulez pas qu'elles ne prennent la poussière, vous pouvez utiliser des boîtes faites exprès pour cela. Celles en plastique vont peut-être un peu mieux sur les étagères en métal que sur celles en bois.
Dans le commerce, vous pouvez trouver des étagères à placer derrière la porte, ou dans les portes robustes de certains armoires garde-robes très grandes.
Si vous voulez utiliser un espace vertical plus étroit, comme par exemple l'angle d'une pièce ou l'espace entre deux meubles, vous pouvez choisir une étagère comme celle-ci.
Pour gagner encore plus de place, un grand nombre de chaussures basses et de pantoufles peuvent être entassées par paire, avec ces équipements vraiment pratiques.
Il existe ensuite des espaces de rangement à utiliser dans l'armoire, qui font gagner de la place, et sont aussi pratiques dans les garde-robes.
Dans le garde-robe, un espace pour les chaussures comme celui-ci pourrait être très utile.
Les poches porte-chaussures sont une alternative super économique pour faire rapidement de l'ordre parmi vos chaussures, et peuvent être accrochées derrière la porte, le mur, ou dans les armoires.
Pour toutes les personnnes que vous n'utilisez pas durant la saison en cours, pensez à les ranger dans des tiroirs souples comme ceux-ci, à placer sous le lit ou au-dessus de quelques armoires.
Si vous avez un meuble de ce genre, il serait très utile pour vos chaussures, évidemment pour les paires que vous utlisez le plus souvent, pour ne pas risquer qu'elles prennent la poussière.
Pour une solution plus rustique vous pouvez aussi utiliser les caisses en bois.
Vous voulez garder vos baskets protégés mais aussi exposés, pour qu'ils fassent davantage partie de l'ameublement ? Une solution transparente comme celle-ci pourrait être une idée.
Si à l'entrée de la maison, vous avez l'habitude de quitter vos chaussures pour circuler avec les pantoufles seulement, alors vous pouvez penser à une étagère DIY comme celle-ci, faite en bois et en tuyau en métal.
Des étagères escamotables qui remplissent parfaitement l'angle d'un couloir, une idée à copier !
Et vous comment préférez-vous ranger les chaussures à la maison ?