Les choses que nous faisons tous mais que nous ne devrions pas faire : les habitudes plus communes qu'il vaudrait mieux changer
Dans la vie de tous les jours, nous utilisons habituellement une série d'objets sans trop y faire attention, et sans nous demander s'il n'existerait pas de méthodes plus commodes ou plus efficaces pour utiliser la moindre petite chose dont nous avons besoin. Nous sommes habitués à tout faire d'une certaine façon, et si cela nous convient, pourquoi changer de méthode ? Parfois nous ne savons pas que nous pourrions utiliser certains objets que nous utilisons tous les jours de façon plus efficace, ou qu'il serait préférable de manipuler différemment pour ne pas en altérer les caractéristiques et les utiliser au mieux.
Découvrez donc quelles selon habitudes quotidiennes qu'il vaudrait mieux corriger.
Si vous voulez éviter qu'en coupant le pain, trop de miettes ne se forment, vous pouvez le retourner : de cette manière, il paraît qu'il y a moins de miettes, ou du moins, vous n'en mettez pas partout.
Certains modèles de fours prévoient un tiroir sur le dessous, qu'on utilise le plus souvent pour ranger les tôles que nous avons en plus, mais généralement il s'agit d'un espace qui se réchauffe alors que les aliments sont cuits dans la chambre de cuisson principale : il est très utile, alors, de garder ce tiroir toujours propre et prêt à être utilisé pour réchauffer les plats pendant que d'autres sont en train de cuire. Cela aide beaucoup à réduire les temps de préparation à l'occasion de vos déjeuners ou de vos dîners.
Lorsque nous mangeons un paquet de chips, nous finissons par devoir plonger toute la main à l'intérieur pour pêcher ce qui reste au fond. Nous pouvons l'éviter en tournant le fond vers l'intérieur, afin de pousser vers le haut les chips au fur et à mesure que nous les mangeons.
Plus d'éclaboussures de jus de fruits : plutôt que de le tenir en appuyant sur le centre, dites au enfant d'utiliser les ailettes à l'extérieur, afin d'éviter de nombreuses taches sur les vêtements.
Les verres contenant du vin blanc, du champagne ou du pétillant qui doivent être bus frais devraient toujours être tenus à la base : les mains sur la coupe, en effet, chauffent le vin et en altère la saveur.
Vous êtes très pointilleux quand vous préparez des sandwichs et ne voulez pas que des morceaux ne dépassent ? Avec les tranches rondes, vous pouvez vous aider facilement : coupez-les en deux de façon à avoir deux demi-cercles et les placer avec le côté incurvé vers l'intérieur, de façon qu'à l'extérieur il n'y ait que celle qui est droite, alignée avec le morceau de pain.
Toutes les fois que vous voulez écouter un peu de musique pendant que vous mangez ou que vous faites un pique-nique, amenez un gobelet en plus et utilisez-le comme enceinte !
Il y a un grand débat sur la meilleure façon d'accrocher le papier toilette : mais si vous le mettez avec les déchirures vers vous, loin du mur, le rouleau de déroule plus facilement et vous n'avez pas à effleurer le mur.
Verser du parfum sur ses poignets et les frotter l'un contre l'autre fait chauffer le parfum, et en altère l'arôme. Il est toujours mieux d'en vaporiser un peu seulement sur le cou et derrière les oreilles, sans ne jamais frotter.
Vous avez des soutiens-gorges qui vous serrent trop ? Aidez-vous des prolongateurs, ou recoupez la partie des crochets d'un vieux soutien-gorge que vous n'utilisez plus !
Ça vaut la peine de connaître certaines astuces, vous ne trouvez pas ?