Vous voulez couvrir les angles de la cuisine ? Essayez avec des rideaux sur mesure
Il peut arriver que dans une cuisine, entre les différents meubles, il y ait quelques étagères ouvertes ou des niches entre un espace et un autre et qu'on n'ait pas assez de place pour acheter un autre élément de la même série. Ces espaces, pourtant, sont utiles, et peuvent être remplis avec des étagères utiles sur lesquelles poser de tout.
Puisqu'il est inévitable que la farine et autres ingrédients que nous utilisons sur les plans de travail finissent par salir un peu aussi d'éventuelles étagères au-dessous, il faudrait fermer ces espaces avec des portes sur mesure... Ou, avec une solution plus économique mais créative, avec des rideaux sur mesure !
Dans une cuisine de style rustique, les rideaux pourraient être réalisées en tissu de jute ou de chanvre.
Pour une inspiration plus romantique, qui confine avec le shabby chic, de la dentelle serait parfaite.
Vous pourriez penser à rallonger la couverture avec des rideaux le long des meubles de la cuisine, pour créer plus d'uniformité.
Vous ne devriez pas, dans ce cas, garder vos rideaux fermés et couvrir les meubles : regardez ce bel effet dans cette cuisine de style plus classique, avec les tringles en laiton comme poignées qui longent toute la rangée de meubles. Les rideaux sont regroupés et révèlent en partie les étagères.
Le rideau peut aussi apporter une bouffée de gaieté avec des tissus colorés.
Une profusion de volants charmants de style vintage pour une cuisine shabby chic.
Dans cette cuisine shabby chic, on a l'impression d'avoir fait un saut dans le temps !
Ajouter une moulure et placer le rideau derrière est une façon de rendre cette solution DIY beaucoup plus sophistiquée.
Assortissez toujours les couleurs, même celles des tringles, qui rappellent les poignées des meubles.
Ce pourrait être l'idée pour utiliser quelques chutes de tissu, pourquoi pas celles avec des fantaisies florales, si elles s'assortissent au reste de la cuisine.
En revanche, une fantaisie à carreaux blancs et rouge évoque tout de suite une atmosphère d'époque, comme un bistrot traditionnel.
hungarianprovence.blogspot.com
Une idée pour un détail rustique qui parvient aussi à s'insérer dans un contexte plus contemporain : les sacs en toile brute par exemple !
Quelle est l'idée que vous préférez ?