Ne jetez pas les conserves : vous pouvez les transformer en de nombreux objets fantastiques
Les boîtes de conserve de nombreux aliments ou produits de DIY (peintures, imprégnants etc), sont des boîtes dures et polyvalentes qui peuvent être facilement recyclées de tant de façons créatives différentes.
Avec peu d'effort, vous pouvez les décorer pour en faire de pratiques pots à crayons, et porte-objets, à décorer de tant de façons différentes, et en faisant preuve d'ingéniosité, vous pouvez aussi en obtenir des compléments déco au design captivant, comme des lampes de table, ou de simples horloges.
Pot à crayons
Si vous voulez les utiliser comme pots à crayons et porte-objets, ce sera le projet le plus simple que vous puissiez réaliser : vous pouvez décorer en peignant avec mille fantaisies différentes, ou pourquoi pas utiliser le washi tape comme sur la photo.
Pour un organizer compact, vous pouvez en ensembler deux ou trois de dimensions différentes, et peindre tout de la même couleur.
Mais si vous préférez un porte-objets de bureau plus grand et articulé, cherchez une plus grande boîte de conserve, comme celles des peintures murales, et ajoutez les plus petites sur les côtés.
Avec des chutes de caoutchouc, vous pouvez donner vie à un gentil Minion qui fait office de pot à crayons.
L'idée de recouvrir des bocaux avec des crayons est sympa aussi. Vous pouvez utiliser des crayons pastel ou des crayons de couleur.
Porte-objets
De la même manière, vous pouvez utiliser les boîtes de conserve là où vous en avez le plus besoin : pour vos pinceaux de maquillage dans la salle de bain ou dans la chambre ou pour les outils dans le garage ou la cabane. Ou sinon, pour tout ce dont vous avez besoin pour la couture ou toute autre activité créative à laquelle vous vous dédiez.
Des plateaux à bords élevés, des tiroirs et des paniers avec poignée, deviennent des compartiments dans lesquels vous pouvez ranger vos couverts, et les amener là où vous en avez le plus besoin, ou les avoir à disposition pour un buffet.
Lanternes et bougeoirs
Munissez-vous de poinçons, en faisant un peu chauffer la pointe sur le feu pour créer de nombreux dessins qui seront ensuite projetés par des lumières que vous placerez à l'intérieur du bocal.
Ce type de lanterne, en revanche, va bien avec les canettes de soda.
Vous pouvez aussi les doter de commodes poignées, en corde, en fer, ou embellies avec les détails que vous préférez.
Gardez toujours les mèches prêtes pour les bougies DIY (ou réalisées à la main) : ainsi, chaque boîte de conserve pourra devenir une bougie avec tous les restes des autres.
Horloges ou réveils
Regardez cette idée sympa pour utiliser une boîte de conserve comme petit réveil, parfait aussi sur la table de chevet.
Lampes
Vous pouvez vous amuser avec le DIY, en créant aussi des lampes comme celle-ci.
Celle-ci : du quatre en un : à vous de choisir comment l'utiliser.
Mangeoires
Une mangeoire dans le jardin aide les oiseaux à rester dans nos espaces verts, pour qu'ils soient utiles pour la biodiversité du jardin en lui-même !
Bon travail !