Votre vieille commode est abîmée ? Transformez-la en une incroyable jardinière
Si vous retrouvez chez vous un vieux tiroir au style désormais trop dépassé qui ne s'insère pas dans l'ameublement, que vous ne pouvez pas la repeindre avec des couleurs modernes, ou alors il s'agit d'un meuble trop abîmé pour pouvoir être encore utilisé, plutôt que de vous en séparer, vous pourriez penser de le transformer en jardinière.
Dans le jardin ou le balcon, sous un abri ou un porche qui le protège des intempéries, un vieux tiroir peut devenir la pièce maîtresse qui meuble avec originalité, accueille des pots de fleurs colorés. Même seulement les tiroirs récupérés sur des vieux meubles peuvent aider dans ce sens, comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessous.
Une coiffeuse, où certains tiroirs ont été transformés en jardinière, mais tous entourés de plantes et pots colorés : un ajout inattendu et fascinant dans n'importe quel jardin.
Que diriez-vous d'une touche de rose sous le porche ?
Avec un meuble blanc, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination avec de nombreuses couleurs vives qui le remplissent de gaieté.
Avant et après : cette belle commode vintage revient à se montrer avec de nombreuses plantes succulentes qui sortent des tiroirs.
Ce meuble était vraiment malmené, mais avec des fleurs, il devient vraiment beau. Ce sont des idées parfaites pour toutes les fleurs saisonnières des plus voyantes, mais vous pourriez aussi utiliser ces projets de recyclage pour votre "parterre" de plantes aromatiques, ou pour les compositions de plantes succulentes, si elles peuvent résister à l'extérieur.
Un tiroir dans ce genre serait un très bon centre de table pour les tables basses.
Et pourquoi ne pas simplement transformer un tiroir en jardinière surélevée en rajoutant les pieds d'une table ?
Bien restaurée et placée à côté d'un commode fauteuil, avec une lampe, ce tiroir-jardinière crée un véritable salon d'extérieur.
Une couleur super pop pour un vieux bureau, qui a encore sa chaise assortie.
Vous avez enlevé une rangée de tiroirs d'un meuble pour le transformer et l'utiliser dans l'ameublement de la maison ? Utilisez-le ainsi, pour des jardinières fleuries, même dans la maison.
La meilleure façon de préserver plus longtemps ces pots est d'y passer des produits hydrofuges et pourquoi pas aussi en recouvrant l'intérieur avec des plastiques, pour qu'ils ne s'abîment pas trop vite.
Même sans peindre : les plantes feront tout le travail de décoration !