Piscine hors sol : découvrez comment les rendre aussi belles que les piscines enterrées
Une piscine dans le jardin permet de vivre la belle saison de façon différente, même si les piscines sont petites. En effet, il n'est pas toujours possible de creuser des ou de construire des piscines sur mesure enterrées, on a donc souvent recours à des structures hors sol. Vues toutes seules seules, elles ne sont pas si belles que les piscines enterrées, mais si vous créez des gradins autour, ou que vous les intégrez dans le paysage avec de nombreuses solutions différentes, elles deviennent spectaculaires.
Ces bassins peuvent être très grands ou plutôt profonds, et prévoir un revêtement pour camoufler les parois externes, ou créer un revêtement de sol qui permette l'accès de façon plus pratique les rend encore plus belles à voir.
Les rondes ou octogonales peuvent être entourées d'un marchepied qui vous permet d'y accéder par le haut : dans ce cas, le marche pied crée un angle très pratique.
La plate-forme peut être personnalisée de tant de façons différentes : peut-être même avec un abri pour pouvoir rester près de l'eau même pendant les journées où le soleil tape fort.
excellenceathome.wordpress.com
Pour un aménagement plus naturel, en plus de recouvrir l'extérieur avec un petit mur de soutien, vous pouvez créer un escalier avec de grandes dalles en pierre pour arriver à l'échelle.
Ici, on s'est limité à recouvrir l'extérieur avec des lattes en bois, et quelques jardinières et une échelle qui facilitent l'entrée dans l'eau. C'est très simple mais beaucoup plus sympa à voir qu'une simple piscine "nue".
Les plus petites aussi peuvent être embellies par des projets DIY comme celui-ci.
Ici on ne l'a pas recouverte de l'extérieur, mais il y a un petit parterre fleuri qui adoucit le tout, et l'échelle est de petite taille, elle touche la piscine dans un coin seulement, et permet de rentrer beaucoup plus facilement dans l'eau.
Dans un jardin en terrasses de pierre, avec un revêtement fait du même matériel, la piscine semble occuper un autre niveau de jardin parfaitement intégré avec le fond.
Dans ce spacieux sundeck (la terrasse à l'américaine), il y a de la place pour plusieurs tables d'extérieur.
Même quand le sundeck n'est pas adjacent à la maison, c'est toujours une bonne idée pour décorer les piscines hors sol.
Et si la piscine est en partie enterrée, les plantes peuvent suffire.
Bois, petite plate-forme sur le côté et beaucoup de plantes : simple mais vraiment élégant.
Géométrique et élégant : un projet du genre rend une simple piscine hors sol beaucoup plus belle, qui dans ce cas n'a été que partiellement exposée dans une excavation.
Quelle est la solution que vous préférez ?