Nettoyage dans des endroits difficiles? Utilisez ces astuces pour passer sous le réfrigérateur mais pas que

par Laura S.

23 Juin 2021

Nettoyage dans des endroits difficiles? Utilisez ces astuces pour passer sous le réfrigérateur mais pas que
Advertisement

Bien que nous nous occupions habituellement du nettoyage du sol avec des balais, des aspirateurs et des lavages fréquents, il y a toujours des endroits où la saleté se niche et qui sont difficiles à atteindre. Dans la cuisine, l’un de ces espaces peut être la portion de carrelage sous le réfrigérateur, lorsque ce dernier n’est pas encastré.

De même, tous les meubles lourds avec des pieds (armoires, commodes) et parfois même quelques modèles de lit, ne sont pas toujours assez soulevés du sol pour pouvoir enfiler un balai ou un aspirateur. Il arrive donc que la saleté, la poussière et les poils éventuels continuent à prospérer en paix. Ce n'est pas qu'une question d'hygiène, le nettoyage de ces espaces dans le cas du réfrigérateur est aussi utile pour assurer son bon fonctionnement. Voyons alors quelles astuces peuvent nous aider à nettoyer ces espaces difficiles.

Creativo

Creativo

Si vous avez un peu de place à côté du réfrigérateur, ou si vous devez nettoyer sous le lit ou sous un meuble qui est trop bas pour y arriver avec un balai ou un aspirateur, aidez-vous d'un sèche-cheveux : placez des chiffons mouillés sur un côté du réfrigérateur/meuble, Mettez-vous de l’autre côté et actionnez le sèche-cheveux pour envoyer l’air vers les chiffons. De cette façon, la poussière et la saleté se rassembleront et seront capturées par les chiffons eux-mêmes, ce qui permettra de les éliminer beaucoup plus facilement.

  • Vieux collants : prenez le manche de n’importe quel balai, recouvrez-le d'un de ces vieux collants abîmés que vous ne pouvez plus porter, en le nouant bien, et passez-le sous le frigo. Toute la poussière et tous les poils se colleront au collant en lui-même, et vous pourrez facilement éliminer la saleté.
  • La même chose peut être faite avec des chiffons électrostatiques, ou éventuellement des chiffons en microfibre, que vous devrez cependant faire tenir à l’aide de quelques élastiques ou lacets. Puis passez-le sous les meubles, où la poussière et la saleté s’accumulent.

  • Un vieux drap : cela est très utile même sous les meubles les plus grands comme les lits, les armoires et les commodes. Enveloppez le bâton avec le drap, de manière à couvrir la plus grande longueur possible, sans créer un noeud trop épais qui ne passe pas sous les appareils ou sous les meubles. Même s’il reste des bords frottant au sol, ce n'est pas un problème. Passez le bâton afin de faire sortir la saleté, afin de pouvoir la ramasser avec un balai ou un aspirateur. De même, vous pouvez utiliser de vieilles serviettes si elles sont assez fines.

C’est plus simple comme ça, non ?

Advertisement