Plantes grasses comme centres de table ? Inspirez-vous de ces très belles compositions vertes

Les plantes succulentes sont toujours un très bon choix pour réaliser des compositions à l'intérieur comme à l'extérieur : il en existe une infinité de variétés différentes par leur forme et leur couleur, mais elles sont toutes plutôt adaptées pour des petits pots et avec peu de terreau, et demandent peu d'irrigation. Cela en fait des plantes idéales pour des centres de table créatifs.
Elles peuvent en effet être insérées dans une grande quantité d'objet recyclés avec créativité, ou décorer de simples disques en bois, ou être appuyées temporairement appuyées sur un coussin de mousse pour décorer la table à une occasion important. Des cactus, aux sédums aux différentes echeverie, laissez-vous inspirez par les combinaisons créatives de plantes succulentes mentionnées ci-dessous.

Il existe des variétés qui ont des couleurs vraiment incroyables, on dirait presque des coraux ! Avec des plantes si extraordinaires, une simple caisse en bois de récup peut suffire à créer un très beau centre de table.

Une autre idée pour créer un centre de table de ce genre : un plateau en bois, où on pose de nombreuses plantes différentes. Ici nous voyons surtout des echeverie et des tillandsiae au centre et du sedum qui retombe sur les bords.

Si vous avez des bols en céramique, en argent, en cuivre ou autres matières précieuses, vous pouvez en faire un petit jardin de plantes succulentes à placer au centre de la table.

Les troncs travaillés par les intempéries et creusés au centre sont très beaux pour accueillir des plantes.

Les troncs plus petits sont très beaux aussi, vous pouvez y placer de petites plantes autour et pourquoi pas aussi des bougies.

Si vous ne voulez pas abîmer les plantes, vous pouvez aussi simplement choisir des pots et les aligner au milieu de la table.

Encore mieux si vous alternez différents types de plantes et de mesures différentes.

Les disques en bois brut aussi peuvent devenir le support sur lequel poser de la mousse et des plantes grasses, pour une occasion spéciale, avant de les placer dans des pots plus adaptés par la suite.

Ou vous pourriez créer un lit de mousse et poser les petites plantes directement dessus.

Une autre idée, à la place des branches fleuries et des feuilles, pourquoi ne pas utiliser les plantes succulentes pour encadrer les bougies au centre de la table ?

Si ça ne vous embête pas de couper un vieux livre, vous pourriez en faire un centre de table vraiment inoubliable.

Et les pots obtenus à partir des bocaux de confiture ne peuvent pas manquer : ils fonctionnent en effet aussi avec les plantes succulentes !

Regardez comment ces plantes succulentes vont bien, avec des boutons de rose et des echinops dans une lanterne.
Aimeriez-vous réaliser des centres de table comme ceux-ci ?