Recyclez vos vieilles échelles en bois : elles se transformeront en charmantes décorations pour le jardin
Utiliser de vieilles échelles en bois dans le design d'intérieur est une tendance qui continue d'avoir du succès au point qu'on trouve toujours plus facilement des échelles à acheter pour pouvoir les placer dans les différentes pièces de tant de façons différentes, mais elles peuvent aussi embellir l'intérieur de la maison avec une touche vintage ou rustique, et ajouter un détail créatif dans le jardin.
Posées contre le mur, les clôtures ou les arbres, mais aussi ouvertes et intégrées avec des tiroirs, elles deviennent des support pour les pots et objets en tout genre ou les tuteurs sur lesquels faire pousser des plantes grimpantes, comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous.
Celles avec des marches assez larges peuvent être utilisées pour exposer les pots de fleurs de que nous avons dans le jardin ou sous un porche de façon plus sympa.
Et vous pouvez utiliser celles que vous voulez, que vous pourriez appuyer contre le mur.
En plus des pots, vous pouvez y ajouter toutes les décorations qui vous viennent à l'esprit, pourquoi pas aussi des lettres géantes comme celles-ci, pour former un mot significatif ou souhaiter la bienvenue aux invités ou encore des numéros pour indiquer l'adresse, si l'ensemble se voit bien de l'entrée du jardin !
Dans ce cas une vieille échelle de travail est devenue un tuteur pour faure pousser une magnifique clématite. L'échelle est située entre les racines d'un arbre, avec une fougère luxuriante à ses pieds : l'impression est qu'elle fait désormais partie de ce coin vert.
modaytendenciasrtg.blogspot.mk
Ce sont vraiment des treillis parfaits pour les plantes grimpantes.
Mais elles peuvent aussi être utilisées pour accrocher des pots, si elles ont les barreaux plus étroits.
En plus de les laisser de leur couleur naturelle, vous pouvez les assortir à celle de l'espace où vous les insérez : cet angle est en fait blanc, mais imaginez quel effet l'ensemble aurait eu si l'échelle et la clôture auraient été peintes en bleu.
Le bois et les pots en terre cuite sont un binôme classique qui fonctionne toujours.
Pourquoi ne pas vous amuser à choisir ce que vous poserez sur chaque marche ? Par exemple, vous pouvez utiliser de vieux arrosoirs ou théirères, que vous utiliserez comme jardinières ou non.
Ou remplir l'échelle de différentes cabanes à oiseaux en bois. Avec un peu de nourriture, elles deviendront très vite un abri pratique pour les animaux.
Ces vieilles chaussures n'auraient pas le même effet si elles étaient simplement posées par terre.
Pour qu'elles deviennent des jardinières ou des pots plus grands, vous pouvez ajouter des caisses en bois (ou de vieux tiroirs d'un meuble) sur chaque marche.
Pour les utiliser comme tuteur pour des plantes grimpantes à poser contre le mur de la maison, ajoutez également un filet pour aider la plante à couvrir tout l'espace.
Vous pouvez les utiliser à l'intérieur comme étagères, en ajoutant des planches en bois, et vous déciderez avec quel type de pots les décorer.
Aimeriez-vous réaliser des décorations comme celles-ci dans le jardin ?