Construisez un miroir DIY grâce à ces splendides idées de recyclage créatif
Une des astuces d'ameublement des plus connues consiste à ajouter un miroir dans une pièce qui vous semble trop sombre : surtout si vous les placez sur le mur opposé aux fenêtres, directement en face d'elles, ils parviennent à amplifier la luminosité et font sembler la pièce plus grande et plus agréable.
Il y a des endroits à la maison où ils sont indispensables, comme dans la salle de bain ou dans la chambre, et ceux qui veulent en insérer un qui soit vraiment original à la maison peuvent s'inspirer de quelques idées de recyclage ou de DIY vraiment bien choisie. Regardez celles qui sont exposées ci-dessous, vous pourriez trouver celle qui est faite pour vous.
À l'entrée de la maison, ils représentent toujours un complément adapté. Celui-ci est adapté à un espace décoré avec un goût rustique.
Les cercles en bois des tonneaux ou même les fonds des cuves en bois peuvent devenir de fantastiques cadres pour les miroirs.
Ou sinon, vous pouvez réutiliser des lattes en bois, peut-être même de récup, pour un cadre large comme celui-ci, très beau aussi dans un salon.
Les cordes épaisses sont très faciles à coller aux miroirs de n'importe quelle forme.
De vieilles fenêtres ou portes peuvent facilement contenir un miroir à la place des plaques de verre : les petites peuvent être suspendues là où vous en avez besoin, et les plus grandes peuvent devenir d'utiles décorations comme des miroirs à poser par terre.
Même les pneus d'un vélo peuvent se transformer en cadres de miroirs, et si vous les peignez en blanc ou dans une couleur saturée et vive, ils donneront une touche grunge et pop à n'importe quelle pièce.
Une idée rustique vraiment charmante : coller le miroir sur une vieille planche à découper et décorer autour avec les fragments d'objets en céramique comme si c'était une mosaique.
Évidemment, les palettes sont toujours une grande ressource, même dans ce domaine du DIY, et les solutions pour les utiliser sont très nombreuses : vous pouvez, par exemple, ajouter des crochets pour vos objets utiles...
... Ou créer un balconnet pour tous les produits que vous utilisez le plus souvent.
Si vous voulez une décoration naturelle mais au goût plus moderne, pourquoi ne pas utiliser des disques en bois de différentes tailles obtenus à partir d'une branche ?
Ce projet est très à la mode sur les réseaux sociaux (il a débarqué sur TikTok !) : c'est un panneau en bois sur lequel on a installé de nombreux miroirs carrés IKEA (LOTS) e qui a l'air d'un grand vitrail de récup, mais réalisé à bas coût.
Un autre matériel toujours très en vogue : les pierres en bois, parfaites aussi pour encadrer des miroirs de forme simple comme ce grand cercle.
Aimeriez-vous décorer avec un de ces miroirs ?