Découvrez comment aménager un porche magique avec ces superbes idées
Lorsque l'entrée principale de la maison, ou celle sur l'arrière qui donne sur une cour privée sont couvertes d'un porche ou d'un patio, ce coin devient un espace plein de potentiel pour passer du temps dehors toute l'année. Selon leurs dimensions, ils peuvent accueillir des salons de jardin ou des tables pour manger encore compagnie, situés près de la maison, ou même seulement des fauteuils ou des bancs pour pouvoir s'asseoir le matin ou le soir sans devoir forcément rester dans le jardin, surtout si dehors il pleut.
De plus, étant souvent le premier endroit que l'on montre à ses invités, il est agréable de l'équiper de façon agréable et pratique, pour que l'habitation soit tout de suite beaucoup plus accueillante. Inspirez-vous de ces différentes idées.
À côté de l'entrée, placer des fleurs, en cherchant des solutions élégantes comme celle-ci est très beau, avec des jardinières hautes et foncées qui créent un très beau contraste avec les murs blancs de la maison. Mais des installations plus rustiques, avec des caisses en bois, des meubles ou des matériaux recyclés peuvent être aussi de très belles décorations de style country.
Si vous voulez souhaiter la bienvenue à vos invités, vous pouvez utiliser une idée comme celle-là, avec un simple poteau, une pancarte et un pot de fleurs.
Ce banc en bois avec des jardinières est très beau sur le fond du mur recouvert de pierres.
Pour les plus créatifs, voici une idée sympa pour une joyeuse enseigne de bienvenue, faite à partir de bois recyclé.
Et pourquoi ne pas souhaiter la bienvenue à vos invités avec une plante encadrée ?
Si vous aimez rester dehors, le porche est parfait : équipé avec des chaises et des tabourets. Ceux-ci par exemple sont faits avec des troncs d'arbre et sont vraiment originaux.
Une façon originale d'exposer vos plantes et d'éclairer, avec un mur de palettes.
Vous n'avez pas forcément besoin d'un toit : regardez cette belle pergola qui imite un portique, à équiper de lumières et de rideaux.
Un petit salon en osier, avec une table faite à partir de bois de récup (ou même un vieux coffre) : des coussins colorés et un tapis d'extérieur en font un espace beau et cosy.
Un tableau encadré, pour saluer vos invités.
Même quand il n'y a pas de poutres au plafond, vous pouvez trouver des solutions pour accrocher des paniers de fleurs.
En protégeant l'espace avec des murs comme ceux-ci, vous aurez un coin intime à l'arrière de la maison où vous reposer, pourquoi pas dans un hamac de ce genre !
Et vous, comment sont vos porches ?