Chaussures qui traînent toujours dans la maison ? Faites de l'ordre grâce à ces rangements pratiques DIY
Même si la chambre ou la garde-robe peuvent être bien rangés, s'il y a trop de paires de chaussures par terre, de cartons, on a l'impression que l'espace est un peu chaotique. Et au moment de balayer, de dépoussiérer ou de laver le sol, elles sont difficiles à déplacer.
Le moment est donc arrivée pour trouver les endroits de la maison où installer des meubles, des étagères et d'autres solutions à utiliser comme étagères à chaussures DIY : ce peut être des meubles ou des morceaux du mur que vous n'utilisez pas, qui peuvent être équipés de façon pratique et efficace.
Utilisez ce type de meubles, pourquoi pas non plus des bibliothèques renversées, dotées de roulettes : ce meuble se transforme en console à l'entrée de la maison.
Ces meubles peuvent faire partie d'un mur entier équipé, pourquoi pas à des endroits difficiles à meubler comme sous un toit ou un escalier.
Sur le haut du mur, vous pouvez aussi utiliser les moulures montées comme des rails, parfaites pour les chaussures à talons.
Une étagère à chaussures à accrocher derrière la porte est une solution peu coûteuse et qui permet de gagner de la place.
Utilisez des barres à expansion si vous avez une niche murale, ou sinon des rails ou des porte-serviettes.
Vous pouvez aussi créer des étagères au look industriel, en utilisant des tuyaux en métal et des planches de bois. Sinon, il existe aussi les tubes en PVC, que vous pouvez peindre avec des couleurs brillantes pour un rendu pop.
Des étagères triangulaires permettent d'utiliser efficacement les angles d'une pièce ou peut-être d'un palier.
Vous pouvez installer des espaces de rangement sur mesure sous l'escalier.
À l'entrée, un meuble comme celui-ci pour ranger ses chaussures crée de l'ordre de façon efficace.
Tutorial via familyhandyman.com
Une idée qui y ressemble, fruit du DIY.
Faites des étagères dans des coffres en bois et vous aurez beaucoup de place pour de nombreuses paires de chaussures.
Ces étagères carrées remplissent parfaitement un angle vide et difficile à meubler autrement.
Quelle solution choisiriez-vous ?