Faites une coupe : les coiffures courtes et moyennes les plus tendances dont vous inspirer
Il n'est pas toujours facile de décider de dire adieu à une longue chevelure que l'on a fait pousser pendant des années, parce que passer de longs cheveux à des coiffures plus légères et espiègles changent vraiment la physionomie, mais il y a quelque chose de mystérieux et d'intrigant dans le fait qu'un bon cou de ciseau puisse faire sembler une personne complètement différente par rapport à avant.
Qu'il s'agisse de coupes fermes ou masculines, ou plus douces, il y a différents looks parmi lesquels choisir pour révolutionner son apparence, même selon sa propre physionomie, le type de cheveux, l'âge ou la couleur que vous voulez arborer. Laissez-vous alors inspirer par ces idées reportées ci-dessous et trouvez la meilleure façon de les adapter à votre visage avec vos coiffeurs de confiance.
La coupe casque court et haut, qui crée un volume autour de la tête, découvrant le cou : frais, féminin et élégant.
Des casques moyens à la forme plus géométrique : les pointes, et une raie oblique qui descend vers le menton. Dynamiques pour les cheveux épais, avec des nuances pour ceux qui ont des cheveux un peu moins épais. La tendance plus en vogue est celle qui préfère une raie sur le côté et pas de frange.
Mais on redécouvre aussi le charme d'une raie plus décalée vers le centre, avec des mèches qui encadrent le visage sur les côtés, et qui retombent plus lègeres, c'est encore mieux avec un balayage léger.
Mais, pour donner plus de volume, vous pouvez aussi choisir un style comme celui-ci, et retrouver pourquoi pas une frange légèrement bombée mais pas trop géométrique.
Une autre façon qu'on aime beaucoup pour coiffer bob et lob est celle à l'efffet artistiquement décoiffé : la coupe des mèches est nette (chopped), et on a l'impression que vous venez de vous lever. Un look relaxé et amusant.
La frange latérale et la mise en pli ondulée sont une autre idée pour les coupes courtes avec un carré prononcé. Et le style qui coiffe la chevelure avec des boucles plus sophistiquées de style vintage plait beaucoup aussi.
Le pikie cut, la coupe de fée Clochette, ne perd jamais de son charme.
Elle s'adapte à de nombreux visages et âges différets, même quand vous coupez vos cheveux très courts, " à la garçonne ", comme cela a été porté par de nombreuses célébrités au cours des années.
Quand le court est plus nuancé au point du rasage sur les côtés, et est à peine plus long sur le dessus de la tête, il se prête très bien à des colorations plus fortes, avec des couleurs pastel, métalliques, électriques ou toute autre association et nuance qu'il vous plaise, des punks aux plus féériques.
Quelle coupe voudriez-vous ?