Jardin à éclairer ? Découvrez les meilleures solutions DIY pour faire de la lumière de façon magique
Aussi beau et agréable que soit un jardin, si, lorsque vient le soir, il n'est pas éclairé, on ne peut pas en profiter pleinement. Les lumières sont un élément d'ameublement fondamental dans la maison comme à l'extérieur, et en plus de rendre les différents espaces plus agréables à vivre, elles permettent de créer la bonne atmosphère.
Lorsque le moment de passer des soirées dans le jardin ou sur le balcon est arrivé, il est bon de placer aussi le système d'éclairage, en ajoutant des points de lumière où vous en avez besoin. Et il est possible de le faire avec des projets DIY, comme ceux que vous trouverez ci-dessous.
Avec de simples raccords en cuivre et des bandes de teflon, vous pouvez transformer les bouteilles en torches : à l'intérieur, versez de l'huile pour les torches, et ajouterez ensuite une mèche. Très simple !
Si vous avez des boîtes en étain vintage, vous pouvez les utiliser pour réaliser un lustre d'extérieur très sympa.
Deux paniers peuvent fournir le matériau nécessaire pour la structure du globe sur lequel tresser les lumières d'extérieur : imaginez comme il serait beau de voir ce lustre éclairé et suspendu par une branche ou sous un porche.
Avec des boules de rotin (ou d'autres fibres naturelles) que l'on vend souvent pour les décorations d'intérieur, vous pouvez créer des fils de lumières personnalisés à accrocher à une clôture, ou à suspendre entre deux poteaux au-dessus de la table.
Les braseros d'extérieur sont très beaux, et vous pouvez aussi en réaliser un décoratif avec des cailloux, que vous placerez au-dessus d'une jardinière en métal.
Même les lampes solaires peuvent être installées sur des supports à réaliser à la main, comme ceux-ci, faits avec du bois de récup. Certains utilisent ces compositions à l'entrée de la maison !
Auriez-vous pensé à transformer les briques de verre en points lumineux pour indiquer un sentier ? Vous pouvez utiliser des lumières colorées ou blanches.
Les lanternes DIY avec les bocaux en verre sont simples à réaliser, il suffit d'enfiler une lumière à l'intérieur et de l'accrocher avec des fils de fer ou de la ficelle. Mais en les peignant de cette façon, pour que la lumière puisse seulement se voir à travers les trous, c'est vraiment sympa !
Utilisez des morceaux de bois de récup pour créer des enseignes lumineuses avec les lettres que vous voulez ! Très sympa au-dessus du coin barbecue.
Pas seulement des bocaux en verre : regardez cette belle solution avec de nombreux récipients en verre transformés en lanternes, pour décorer un mur en bosi et créer le décor parfait d'un salon d'été.
Aimeriez-vous utiliser ces idées dans le jardin ou sur le balcon ?