7 astuces de cuisine trouvées sur la toile qui fonctionnent vraiment : découvrez-les
Sur Internet, beaucoup de conseils utiles à utiliser en cuisine circulent, de véritables astuces qui vous permettent d'éviter des contre temps ou facilitant la préparation d'aliments, rendant ainsi les opérations qui nous énervent ou nous font perdre du temps beaucoup plus rapides. Mais elles ne sont pas toujours efficaces.
Vous trouverez ici les plus connues : quelques remèdes de grand-mère et autres trouvailles qui, si vous ne les connaissez pas encore, devraient être testées et qui pourraient très vite devenir un atout.
Conserver les herbes fraîches en les congelant dans l'huile
Si vous voulez avoir des feuilles d'herbe fraîche prêtes à utiliser toute l'année, vous pouvez simplement les hacher un peu et les mettre dans des bacs à glaçons, en remplissant ensuite chaque compartiment avec de l'huile d'olive EVO de bonne qualité. N'utilisez pas d'autres types d'huiles plus raffinées et liquides, parce que beaucoup ne se congèlent pas. Avec de l'huile de bonne qualité, par contre, les herbes maintiendront toute leur saveur et leur arôme.
Éviter l'oxydation des pommes
Quand vous devez préparer un gâteau qui demande des pommes coupées en tranches ou en cubes, coupez-les et versez dessus un peu de jus de citron, sans exagérer, mais assez pour les arroser toutes, pour éviter qu'elles ne deviennent marron. Une théorie circule aussi sur le fait que la cannelle ou l'immersion dans de l'eau avec un peu de sel fonctionnerait aussi.
Garder le basilic et le persil frais avec un sac en plastique
S'il vous arrivent d'acheter " les odeurs ", en particulier des branches de basilic, de persil, des côtes de céleri et autres légumes à feuilles similaires, placez-les comme si c'était des fleurs dans un pot, et fermez-les avec un sac en plastique fixé au bord du pot (les pots, les verres peuvent aller aussi) avec un élastique, créant une mini serre. Ils resteront frais pendant plusieurs jours, vous permettant ainsi de les utiliser plus longtemps.
Éviter que la glace ne durcissent dans le congélateur
Il vous arrive d'avoir envie de glace mais vous n'avez pas assez de temps pour laisser la barquette en dehors du congélateur pour la laisser ramollir ? Vous pouvez mettre les barquettes dans un sac en plastique à fermeture hermétique avant de les mettre au congélateur. La glace sera beaucoup plus molle.
Peler l'ail plus rapidement
Si vous devez utiliser plusieurs gousses d'ail et que vous n'avez pas le temps de les peler une par une, mettez-les dans un bocal en verre, fermez le couvercle et agitez pendant 30 secondes comme vous le feriez pour un cocktail, et le tour est joué.
Des fruits plutôt que des glaçons pour rafraîchir le vin ou les cocktails
Le glaçon qui font et qui dilue le vin n'est pas agréable, mais les fruits surgelés fonctionnent très bien ! Si vous avez quelques dîners de prévus, congelez d'abord des raisins, pourquoi pas de types différents, et ils seront l'ingrédient bon etn utile qui rafraîchira vos boissons à la place des glaçons.
Éplucher les oeufs facilement
Lorsque vous commencez à faire bouillir vos oeufs durs, préparez un autre bol avec de la glace, ou du moins avec de l'eau très froide. Dès que les oeufs seront cuits, trempez-les dans le bol et laissez-les refroidir pendant 10 minutes, la coquille s'enlèvera facilement.
Vous connaissez d'autres astuces ayant elles aussi fait leur preuve ?