Astuces de parents : 9 astuces utiles pour vous simplifier la vie avec les plus petits
La vie d'un parent est faite de beaucoup de joies mais aussi de beaucoup de soucis ou de moments de stress : les enfants doivent être guidés et souvent surveillés et il faut minimiser toute forme de risque qui puisse se produire à la maison, de la même façon qu'il est préférable d'éviter le plus possible les plus petits obstacles quotidiens qui nous font perdre du temps en nettoyage et réorganisation.
Il est donc préférable de penser à des solutions qui aident à réduire les sources de stress, pour que les parents et les enfants puissent vivre le plus sereinement possible, étant donné que s'énerver au quotidien ne fait de bien à personne. Les astuces reportées ci-dessous pourraient aider de nombreux parents.
Les dents doivent être lavées pendant deux minutes, mais compter à chaque fois n'est pas facile pour les adultes non plus. Alors, pourquoi ne pas aider les petits avec un sablier ? Devoir le tourner au bon moment devient un petit jeu.
Peut-être que vos enfants aussi tirent trop de papier toilette ? Aidez-les à comprendre la quantité adaptée avec d'utiles autocollants placés sur le mur sous le rouleau.
Une pendule sur laquelle mettre en évidence les moments dédiés aux différentes activités du quotidien est une façon créative pour les aider à suivre un certain rythme dans la vie de tous les jours.
Transformez le ménage en jeu amusant avec des récompenses : utilisez du ruban adhésif pour encadrer un carré de plancher où les enfants devront réunir tous les jouets, ou pour les saletés.
S'ils sont assez grands pour avoir les clés de la maison, aidez-les à les reconnaître en utilisant des couleurs. Les vieux vernis à ongles peuvent très bien fonctionner, ou alors vous pourriez chercher sur Internet des covers pour recouvrir le devant des clés en forme de peluches sympas.
Aidez-les à distinguer lea chaussure droite de la gauche avec des autocollants. Vous pouvez aussi en trouver sur Internet.
Les enfants tiennent mal leurs crayons et leurs feutres ? Il y a une façon simple pour leur faire comprendre la bonne position des doigts. Il suffit de leur faire serrer une petite boule molle (cela peut être un pompon, une feuille froissée, un chiffon...) sur la paume de la main en utilisant l'annulaire et l'auriculaire, pour que les autres doigts restent libres et puissent tenir le crayon.
Évitez que les enfants s'enferment dans une pièce en bloquant la serrure : certains utilisent un élastique entre les deux poignées pour qu'il passe juste au-dessus de la cochette ; en alternative vous pouvez aussi utiliser un ruban adhésif résistant pour qu'il reste dans la serrure.
Plus de taches avec les sorbets : utilisez du papier pour cupcakes ou muffins pour recueillir toute la glace qui coule généralement sur les mains et finit par couler sur leurs vêtements.
Ces idées peuvent vous être utiles ?