Fête des Mères : célébrez-la avec ces adorables travaux en forme de cœur
La Fête des Mères est l’occasion où l’on célèbre l’une des figures les plus fondamentales dans la vie de tous, et à toute fête digne de ce nom ne peut manquer un petit cadeau, qui dans ce cas sera spécialement imaginé pour la maman ou la grand-mère.
Les grands et les petits peuvent consacrer quelques heures à la réalisation de petits objets dont ils font cadeau aux mamans : des objets à modeler à la main en donnant libre cours à l’imagination et aux velléités créatives. Pour trouver la bonne inspiration, regardez les propositions ci-dessous. Ce sont des objets en forme de cœur : bijoux, décorations à accrocher mais pas que.
À la maison, vous pouvez préparer différentes pâtes à modeler, comme la pâte à sel, la pâte de bicarbonate de soude, celle de maïs ou la fameuse pâte de cristal. Et il y a aussi évidemment les argiles à acheter, ou les pâtes à cuire au four comme la pâte Fimo. Chacune d’entre elles peut être utilisée pour modéliser des objets de toutes sortes.
Une idée simple et parfaite pour impliquer les petits est un petit cercle sur lequel graver les empreintes et à percer afin de pouvoir ensuite l'accrocher une fois qu'il sera sec ou cuit. Les empreintes peuvent être colorées comme vous préférez, et vous pouvez ajouter des mots, des noms ou des dates avec un pinceau.
Avec deux découpes identiques de feutre en forme de cœur, un peu de rembourrage et du fil, vous pouvez créer ces doux petits coeurs colorés, à assortir avec des messages à donner à maman.
Deux empreintes qui créent un petit cœur sont le pendentif idéal pour un collier DIY, à peindre avec les couleurs que préfére maman.
Même une couronne peut être une idée sympathique : celle-ci a été faite avec des boules de papier crépon froissés. Amusez-vous à trouver la palette de couleurs idéale.
De nombreuses brindilles de bois découpées en segments de même longueur et collées entre elles donnent vie à un ornement à accrocher à l’irrésistible charme rustique. Vous pourriez le personnaliser en peignant une partie des brindilles, éventuellement en formant l’inscription "maman".
Ceux-ci sont stratifiés les uns sur les autres pour créer le cœur de la taille désirée, en utilisant des feuilles de magazines qui finissent par avoir beaucoup de couleurs différentes.
Créer des pompons avec des pelotes de laine n’est pas difficile, et en peu de temps on peut en emballer assez pour décorer une couronne en forme de cœur.
Bonne Fête des Mères !