WD-40 : découvrez toutes les façons d'utiliser ce produit super-polyvalent chez vous

par Laura S.

29 Mai 2021

WD-40 : découvrez toutes les façons d'utiliser ce produit super-polyvalent chez vous
Advertisement

WD-40 est la sigle qui identifie un des produits multifonctions très connue de ceux qui s'occupent des travaux de mécanique : c'est en effet un très célèbre lubrifiant et dégrippant que l'on utilise pour réparer les moteurs et pour de nombreux travaux d'entretien. Sa composition en fait un produit idéal pour protéger le métal de la rouille et des corrosions, dispose d'une paille mince pour arriver à pulvériser le produit dans les parties bloquées des moteurs et engrenages et élimine et protège de l'humidité. 

De plus, ce produit "enlève des taches de gras, de goudron et de colle de toute surface non poreuse", comme indiqué par le producteur. Ce côté polyvalent le rend adapté pour une série d'autres utilisations très pratiques à la maison, même pour ceux qui ne s'occupent pas de manutentions ou de moteurs : découvrez dans quels types de nettoyages vous pourriez l'utiliser et les inconvénients que vous pouvez résoudre grâce à lui.

Commons Wikimedia

Commons Wikimedia

Pour une tache de vin sur le tapis : le lubrifiant WD-40 peut enlever les taches de vin du tapis. Mais si vous avez peur d'abîmer les couleurs, peut-être que vous devriez d'abord essayer sur un angle du tissu. 

Pour faire briller les vitres de la douche : lorsque, sur les vitres de la douche il reste des traces de saleté, de savon et de calcaire, nettoyez-les avec un peu de ce spray, en laissant agir pendant un moment (pour ne pas inhaler les vapeurs) et frottez avec un chiffon, en rinçant et en séchant correctement 

Certains en vaporisent une fine couche sur de vieilles paires de chaussures pour les imperméabiliser pendant l'hiver. 

Il y a des graffiti sur le mur ? Essayez de les enlever avec le WD-40 ! 

Le lubrifiant parvient aussi à camoufler de légères rayures sur la carrosserie des voitures.

Advertisement
Pinterest

Pinterest

Pour enlever la saleté du WC : une petite quantité de ce produit, vaporisée sur les taches les plus difficiles à enlever, parvient à faire disparaître la saleté de façon efficace.

Si vous voulez ramollir des objets en cuir (de vieilles ceintures, des gants de travail ou des chaussures foncées) assez durs, utiliser un peu de ce lubrifiant peut être utile. 

Quand la fermeture est coincée, quoi de mieux qu'un lubrifiant si efficace ? 

Si vous avez remarqué un petit nid de guêpes, vous pouvez y vaporiser un peu de WD-40. Attention à bien le faire au moment où les guêpes sont le moins actives, c'est-à-dire la nuit, et pensez toujours à porter des protections correctes et à garder les enfants et les animaux à distance. De plus, assurez-vous qu'il s'agisse de guêpes et non d'abeilles : dans ce cas, la ruche devrait être sauvée, et la meilleure façon est de chercher des apiculteurs qui puissent vous aider en repartant avec la ruche.

Avez-vous déjà utilisé ainsi la célèbre huile lubrifiante ? 

Advertisement