Décorez votre maison avec ces fantastiques travaux créatifs qui s'inspirent du printemps
Le changement de saison est un phénomène fascinant, et il est beau de célèbre la façon dont la nature change de forme et de couleur autour de nous avec des décorations à réaliser à la maison. Pour apporter un vent de printemps, il est possible de préparer non seulement des compositions de fleurs coupées ou des branches, mais aussi des travaux réalisés à la main peuvent être l'idée de passer agréablement un après-midi à embellir la maison avec de nombreux détails personnalisés.
Ce peut être des objets recyclés ou utilisés autrement que d'habitude, ou même des décorations à accrocher éventuellement avec des fleurs fraiches, sèches, fausses ou créées à la main avec de nombreuses techniques différentes. Jetez un oeil à ces différentes idées pour trouver celle qui pourrait être faite pour vous.
Avec des pelotes de laine et de coton, vous pouvez facilement de créer de fausses fleurs de toutes sortes, plus stylisées ou plus vraisemblables selon les techniques : l'alternative idéale pour de nombreux travaux et décorations où utiliser des fleurs fraîches est peu pratique.
Tutorial via thecraftpatchblog.com
Ces fées qui rappellent des fleurs différentes sont faites avec des pinces à linge et de fausses fleurs, et sont vraiment sympa à accrocher !
Si vous êtes doués pour la couture, vous pouvez personnaliser de simples coussins en ajoutant des chutes de tissu qui soient un symbole de la saison en cours, comme des carottes et des lapins !
Mais les fleurs aussi, les papillons et les oiseaux sont des motifs parfaits pour la saison. Cette association de tissu blanc (probablement du coton ou du lin) sur le coussin écru est vraiment adorable et parfaite pour des maisons meublées dans un style shabby chic.
Les fleurs au printemps sont indispensables : pourquoi ne pas trouver des façons créatives de les exposer ? Des vieilles bottes de pluie sont une idée vraiment sympa, et vous pourriez aussi penser à les peindre avec des couleurs brillantes si elles sont un peu éteintes et abîmées.
Une chaise et un seau en métal : on dirait de la camelote, mais il suffit de quelques fleurs pour avoir une composition agréable. Et si vous ne voulez pas utiliser de fleurs fraîches qui s'abîment vite, vous pourriez en utiliser des fausses bien faites ou d'autres confectionnées avec du papier ou d'autres techniques DIY !
Une couronne : vous pouvez tresser le support avec de la corde et enfiler les fausses fleurs ou celles faites à la main.
Il y a toujours les vieilles boîte sen bois pour décorer la maison ou le jardin, avec une adorable touche rustique.
Une petite décoration à accrocher au mur, réalisée avec de la ficelle ou de la corde.
Ces chapeaux en paille miniature sont vraiment mignons !
Et vous, comment voudriez-vous décorer votre maison au printemps ?