Crochets adhésifs : découvrez comment les utiliser avec ingéniosité et faites de la place sans percer les murs ou les meubles
Faire de l'ordre chez soi est un besoin que nous avons tous tôt ou tard ; nous utilisons tant d'objets et d'ustensiles différents dans chaque pièce, et nous avons besoin de désencombrer des surfaces de travail, des bureaux ou des étagères. Il est donc nécessaire d'éviter de créer des enchevêtrements de câbles pour toutes les rallonges et les dispositifs électroniques que nous utilisons au quotidien.
Pour faire tout cela, et quelque chose en plus, il est possible d'utiliser des crochets adhésifs : l'alternative la plus pratique, économique et polyvalente à toutes les solutions utiles qui comporteraient l'utilisation de la perceuse pour percer un mur ou la porte d'un meuble. Si vous en achetez de différentes dimensions, et que vous assurez que les adhésifs aient une bonne tenue, vous pourrez utiliser ces crochets en plastique, comme dans les idées que vous trouverez ci-dessous.
Si vous devez cacher et ranger vos câbles de sur la table ou sur le bureau, faites-les passer dans les crochets cachés sur l'arrrière. Ils ne vous gêneront pas non plus lorsque vous ferez le ménage, et personne ne risque de s'entraver.
Créez des rails où vous en avez besoin sans percer les meubles et les murs : deux crochets et une fine tige peuvent soutenir les rouleaux de papier pour la cuisine. Vous pouvez utiliser cette idée sous le lavabo pour les rouleaux de poches poubelles, par exemple !
Si vous voulez utiliser les porte-documents perforés de bureau dans les portes d'un meuble dans la cuisine, la salle de bain ou la chambre, aidez-vous des crochets pour ne pas faire de trous. L'important est de les remplir d'objets qui ne soient pas trop lourds, afinde ne pas faire tomber les crochets ni de trop forcer sur les charnières de la porte.
Selon les tailles, vous pouvez les utiliser pour de nombreux objets différents, même pour les couvercles des casseroles.
L'arrière d'une porte, mais aussi l'intérieur des boîtes ou des armoire peuvent devenir des espaces de rangement pour vos bijoux.
Comme pour les rouleaux de papier sulfurisé, même d'éventuelles bobines de ruban adhésif ou des rubans de couture peuvent être placés sur des rails DIY.
Les béquilles avec les pinces tiennent les photos, et vous pouvez les accrocher au mur sans percer.
Des rails, des crochets et des anneaux : une autre façon pour accrocher de tout, même les dessins des enfants.
Fatigués de devoir tenir votre tablette à la main quand vous êtes au lit, ou bien vous avez besoin d'un support pour l'appuyer sur un tutoriel de cusine ? Trouvez de la place sur un mir ou sur le côté (ou la porte interne) d'un meuble !
Les plus solides pourront soutenir le poids de petits pots de fleurs.
Une idée pratique pour accrocher des couronnes sur la porte sans la percer.
Ces crochets sont vraiment utiles, ne trouvez-vous pas ?