Utilisez les plantes succulentes pour décorer de façon créative la maison et le jardin : 13 idées incroyables
Il y a une raison si les plantes succulentes sont nos préférées pour le design d'intérieur : en plus de demander peu d'entretien, elles peuvent grandir avec peu de terreau, et surtout il en existe une infinité de variétés aux formes et couleurs à découvrir et à utiliser au niveau esthétique.
Il n'y a pas que les cactus, mais aussi les sedum, echeveria et d'autres variétés de ce genre vraiment hétérogènes demandent peu d'entretien et peuvent être utilisées pour décorer des objets très extravagants : laissez-vous inspirer par ces photos pour recycler des objets de façon créative avec les plantes succulentes, dans la maison comme dans le jardin.
Elles peuvent vous tenir compagnie sur le bureau, dans de vieilles tassses que vous pourriez décorer avec des feutres pour céramique !
Avec les restes d'un travail de DIY avec le bois, vous pouvez créer ces cubes : il suffit d'utiliser une scie à bois pour creuser l'intérieur.
Si vous trouvez un beau morceau de bois travaillé, remplissez-en toutes les fissures avec les plantes succulentes, peu à peu, elles les coloniseront de façon super scénographique !
Les vieilles passoires sont de parfaites jardinières pour ces plantes. Peignez-les avec des couleurs brillantes et amusez-vous avec les compositions.
Voici comme on peut procéder, avec des cailloux (ou de l'argile expansée) et un peu de terreau, et les plantes que vous voulez.
Le sedum morganianum est parfait.
Mais pas que : combinez différentes espèces ensemble si vous voulez décorer une vieille cage en fer.
Voilà une autre idée parfaite et vraiment originale pour les plantes à port retombant : le dessus d'un vieux mannequin. Il existe aussi des pots adaptés, avec la forme d'un visage.
Ce n'est pas nouveau, mais le tronc creusé est toujours très beau, et ce sera la mosaique de plantes qui le rendra très beau.
Les tableaux de plantes succulentes sont beaux dans le jardin comme dans la maison.
Les vieux jouets cassés peuvnet aussi se transformer comme jardinières.
Et regardez ce rendu scénographique, quand des bottes sont remplies de plantes.
Vous avez une mangeoire à oiseaux que vous n'utilisez pas ? Remplissez-la de plantes succulentes !
Amusez-vous bien !