Des décorations adorables et des compléments d'ameublement utiles : découvrez comment vous pouvez recycler les pierres de façon créative
Nous utilisons souvent les pierres dans le jardin pour délimiter des parterres ou créer des jardins rocheux, mais les pierres les plus petites et les plus lisses, comme celles que nous trouvons à la mer ou près des fleuves (que l'on peut aussi trouver facilement sur Internet), peuvent donner vie à de nombreux projets DIY plus beaux les uns que les autres.
En les peignant ils deviennent des décorations à réaliser aussi avec les enfants, mais leurs différentes formes peuvent donner vie à des compléments de déco vraiment originaux. Des poignées en passant par des portes-manteaux, des cadres et tableaux, des tapis : découvrez comment recycler les pieres de façon créative.
Devant l'entrée, pour frotter vos pieds avant d'entrer dans la maison, pour poser vos bottes ou vos chaussures sales, et même dans la salle de bain, à la sortie de la douche : avec les pierres vous pouvez créer de nombreux tapis utiles dans la maison. S'ils seront au contact de l'eau, il est préférable de coller les pierres sur des filets en caoutchouc, en plastique ou même en métal.
Pour créer de grands dessous de plat, vous pouvez les coller sur des tapis antidérapants. Ou sur des tapis en feutre comme ceux-ci.
Les plus épais et ronds deviennent de pratiques porte-manteaux ou porte-bijoux muraux, comme si c'était des boutons. Vous pouvez les fixer au mur avec de la colle très forte.
Les plus petites sont sympas pour décorer des cadres ou des bougeoirs.
Peignez-les pour les placer sur des centres de table avec des fleurs et des bougies.
bastelnmalenkuchenbacken.blogspot.com
Et si vous voulez les utiliser comme décorations ou avec d'autres objets, regardez cette belle idée !
Si vous les imaginez comme pièces d'une mosaique, vous pouvez les utiliser pour de nombreuses décorations différentes.
bastelnmalenkuchenbacken.blogspot.com
Regardez cette belle girafe que l'on a réalisée à partir de nombreux cailloux différents.
Une autre idée pour des dessous de plat : des cailloux noirs sur des disques de liège !
Votre douche est écaillée et abîmée ? Pourquoi ne pas la recouvrir de cailloux ? Avec le mastic adapté pour rendre la surface plus homogène, c'est un projet économique et qui fait son effet.
Fil de fer, filet, galets : une décoration simple mais vraiment sympa.
Pourquoi ne pas les transformer en poignées pour vos armoires ?
Ce bol qui peut contenir des plantes succulentes est adorable.
Ces cactus aussi sont artificiels, et réalisés avec des cailloux peints : une idée qui plaît à tout le monde !
Prêts à décorer avec les pierres ?