Jardins extravagants : 15 trouvailles bizarres et vraiment créatives pour décorer en recyclant des objets de récup'
Les jardins entretenus et élégants sont des espaces très beaux à voir et à vivre, mais de temps en temps vous pouvez créer un effet différent avec des astuces inattendues. Insérer un élément bizarre dans nos coins verts est une façon de mettre notre créativité à l'épreuve et de rendre le jardin vraiment unique et mémorable.
Il est possible de construire des aménagements vraiment exceptionnels en recyclant aussi des objets de récup comme les pneus, les parapluies et même les barbecues, les voitures et les bétonnières ! Il suffit de trouver la bonne idée et de laisser la nature faire le reste, comme dans les idées que vous verrez ci-dessous.
Les fleurs sont en effet des couches de couleurs dans le jardin, et les instruments avec lesquels nous les insérons dans le paysage sont les bêches, les râteaux, les houes... Alors une trouvaille comme celle-ci devient vraiment géniale !
La version réduite et plus simple est très sympa aussi, c'est-à-dire une table sur laquelle on a fixé des pots colorés.
Il existe de nombreuses idées pour recycler les pneus, mais les transformer en jardinières en forme d'arrosoir géant est vraiment unique.
Et que diriez-vous d'une énorme horloge dans le jardin ? On se croirait dans le monde d'Alice au Pays des Merveilles !
Un parapluie plein de fleurs, dans un parterre aussi riche en bourgeons, simple mais d'un grand effet.
Un vieux barbecue rempli de plantes et de fleurs.
Une autre idée simple et très aimée : une vieille chaise en bois désormais inutilisable qui redevient très utile comme jardinière, avec un panier de fleurs à la place de l'assise.
Des plantes tapissantes : vraiment magnifique !
De vieilles bottes cassées qui reprennent vie avec des plantes succulentes.
Pas que dans la maison, dans le jardin aussi vous pouvez utiliser des tasses, même géantes, pour vos plantes. L'important, avec toutes ces jardinières DIY, est de vous assurer qu'il y ait un bon drainage de l'eau.
On voit toujours les amphores, ou les brouettes, qui déversent des cascades de fleurs par terre. Mais même un outil comme une bétonnière est parfait pour cette installation.
Si vous mettez des plantes qui produisent des petites fleurs blanches comme si c'était une mousse blanche (par exemple, iberis), elles seront le complément parfait pour une jardinière faite à partir d'un vieil évier.
Quelques fougères sur un arbre coupé permettent de créer des barbes, et quelques objets dessineront un visage.
Il n'est pas facile de trouver une sculpture en forme de tête de mouton, mais ce serait parfait pour donner un autre aspect aux plantes aux feuilles vertes et poilues, comme une Stachys lanata.
Ne serait-il pas fantastique de trouver une voiture fleurie dans un coin du jardin ?