Cintres créatifs : découvrez comment les recycler pour créer de nombreux objets beaux et super-originaux
Les cintres sont des objets vraiment utiles et sont présents dans toutes les maisons, mais en plus d'être utilisés pour accrocher des vêtements dans les placards, vous pouvez profiter de leur forme unique pour donner vie à des accessoires et à des compléments d'ameublement pleins de fantaisie et au design captivant.
Les plus utiles sont ceux en bois, qui se prêtent vraiment à se transformer en de nombreux objets, nous faisant entreprendre des travaux de DIY simples qui sont vraiment à la portée de tous. Découvrez dans les idées ci-dessous comment les cintres ont été transformés en porte-manteaux muraux, abats-jours, meubles, et même en étagères.
Coupez-les et utilisez les crochets en fer et un des bras comme support pour des crochets pour accrocher manteaux, sacs et accessoires à l'entrée de la maison. Vous pourriez aussi insérer des boules en bois sur la pointe du crochet en métal pour qu'il puisse s'enfiler dans les vêtements sans les déformer.
Une autre idée pour toujours les utiliser comme cintres, mais d'une perspective complètement différente : ceux-ci fixés contre le mur rappellent presque les trophées de chasse.
En ajoutant de simples crochets en métal sur le dessous, vous obtiendrez un porte-bijoux simple et élégant à accrocher au mur ou à tout autre endroit qui soit commode. Amusez-vous ensuite à peindre le cintre selon vos goûts.
Sans oublier que ce sont des objets super pratiques, vous pouvez les transformer en instruments pour accrocher des poches porte-objets DIY, comme celle-ci, faite avec du feutre et des chutes de tissu...
... Ou celui-ci composé aussi de plusieurs poches de vêtements en jeans différents et cousus ensemble.
Si vous utilisez des cintres plus grands et robustes, vous pouvez les transformer en pieds de tables basses vraiment incroyables.
Mais regardez aussi comment créer un plateau de lit pratique, parfait comme bureau portable.
Un projet simple mais ingénieux : un rangement à chaussures fait uniquement avec des cintres et des planches en bois.
Les cintres servent toujours dans la buanderie : avec des supports en métal colorés, vous pouvez les garder sous la main !
Le câble électrique passe dans le trou où le crochet en métal était logé, et ils ont à la base du bois et des vis.: voilà des lampes vraiment originales, à personnaliser avec vos couleurs préférées.
Dans ce magasin, on les a utilisés comme étagères flottantes. Vous pourriez faire la même chose chez vous ou les monter sur le mur !
Aimeriez-vous créer des objets en recyclant les cintres ?