Sous-vêtements : l'astuce facile et à l'effet assuré pour enlever les taches
Nous portons des sous-vêtements tous les jours, et donc il est évident qu'ils se tachent avec de la sueur et d'autres substances qui laissent des taches bien visibles et souvent très difficiles faire partir.
Si nos sous-vêtements sont réalisés avec des tissus très délicats, il est toujours bien d'intervenir avec des produits spécifiques et des traitements qui respectent vraiment la matière en question, et parfois la seule option est de confier ses vêtements à des laveries professionnelles. Dans le cas des vêtements que l'on utilise le plus souvent et qui sont moins de qualité, vous pouvez tester une méthode maison simple et économique pour les détacher efficacement, à base de sel et de bicarbonate de soude.
Tout ce dont vous aurez besoin est :
- Une bassine assez large pour contenir les vêtements que vous devez laver
- 2 cuillères de sel de cuisine (ou du gros sel)
- 1 cuillère de lessive (il vaut mieux utiliser du produit pour un lavage à la main)
- 1 cuillère de bicarbonate de soude
- De l’eau tiède ou chaude (mais pas bouillante).
Comment faire :
- Remplissez la bassine d’eau jusqu’à la moitié, ou un peu plus si vous devez laver plusieurs vêtements
- Mélangez bien dans l’eau les autres ingrédients
- Mettez dans la bassine les vêtements que vous voulez laver et laissez-les tremper pendant 20 minutes (même 40 si les taches sont plus importantes).
- Frottez ensuite délicatement le tissu pour enlever les taches
- Rincez et laissez sécher.
Il faut donc ajouter du bicarbonate et du sel normal au produit, et si vous voulez tester la méthode pour laver plusieurs vêtements en même temps, augmentez les ingrédients de façon proportionnelle.
Mais si les taches que vous voulez éliminer sont des taches de sang, vous pouvez essayer de prétraiter le vêtement en vaporisant de l'eau oxygénée seulement sur la taches. Pour les auréoles de sueur, en revanche, le vinaigre pourrait vous être utile. Il est recommandé de faire attention s'il s'agit de vêtements colorés, qui pourraient décolorer un peu au contact de susbtances agressives comme le vinaigre.
Si ces remèdes ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer - sur des vêtements blancs - l'eau de javel, qui offre de bons résultats mais qui est aussi une substance qui a tendance à user les vêtements plus rapidement, et qui devrait donc être utilisée en dernier recours.
Avez-vous déjà utilisé cette méthode pour laver vos sous-vêtements ?