Coin repas en plein air : inspirez-vous de ces splendides idées pour aménager des coins de rêve
Quand les températures commencent à monter, et que les soirées passées à l'extérieur deviennent une perspective de plus en plus interessante, il est beau de pouvoir profiter d'un coin équipé de tables et de chaises pour manger dans le jardin ou le balcon. Vous n'avez pas forcément besoin d'un patio couvert : vous pouvez aussi créer des couvertures fixes avec des pergolas en bois ou en fer forgé qui servent de support à des plantes grimpantes.
Et puis le kiosque, ou simplement l'ombre des arbres : les possibilités sont nombreuses selon l'espace à disposition, toutes plus belles les unes que les autres, à utiliser durant la belle saison.
Un abri en bois près de la maison, à l'endroit le plus ensoleillé, est une idée infaillible pour pouvoir rester dehors même les jours de fortes chaleurs, ou quand il pleut légèrement.
Pour un ombrage moins compact, vous pouvez utiliser des branches qui laissent passer un peu de lumière.
Les pergolas couvertes de plantes sont les plus belles, mais demandent beaucoup d'entretien.
Les terrasses et les balcons peuvent devenir des oasis avec de simples bâches, et pas nécessairement avec des structures préfabriquées. Vous pouvez le faire de tant de façons différentes, drapant les tissus à l'aide de poteaux, et pourquoi pas ajouter des fils de lumières. Vous aurez un ensemble au look décontracté et bohème.
Les rideaux colorés peuvent être disposés de cette façon, et dans le cas de balcons ou de terrasses aux couleurs homogènes (le blanc par exemple), vous pouvez associer des couleurs différentes.
Pour des solutions à utiliser seulement pendant quelques saisons (ou quelques jours), vous pouvez créer des poteaux avec de solides branches placées dans des seaux avec des pierres qui les tiennent bien droites, et utiliser le type de bâche que vous préférez.
Un kiosque est très beau aussi si vous mettez des rideaux blancs ou colorés.
Si vous n'avez pas de place pour une large couverture comme celles que nous avons vues jusqu'à maintenant, vous pouvez toujours penser à transformer le rebord de la cuisine en étagère qui sert de comptoir pour manger en extérieur.
Et puis si vous avez de grands arbres, il suffit d'une table et de quelques chaises - ou, dans ce cas, de bancs en bois - pour profiter de toute la beauté d'un repas en plein air.
Aimeriez-vous manger dans des endroits comme ceux-ci ?