13 balcons fleuris plus beaux les uns que les autres dont vous inspirer pour créer de beaux espaces
Les balcons sont des espaces qui nous permettent de nous pencher vers le monde extérieur et de prendre un bouffée d'air, et pendant les périodes les plus chaudes de l'année, il est agréable d'en faire des espaces confortables. Une façon de les décorer est d'ajouter des fleurs : quelques pots par terre, mais surtout les bacs qui s'appuient sur les rampes d'où on peut faire retomber des chutes de boutons colorés : un orgueil pour ceux qui cultivent les plantes et un plaisir pour ceux qui regardent vers le haut des immeubles.
Les géraniums et les pétunias sont les fleurs que l'on utilise le plus, mais on peut utiliser de nombreuses autres plantes qui, par leurs dimensions et exposition, parviennent à pousser dans ces espaces ouverts.
Un des choix les plus courants sont les géraniums (ou les pelargoniums). Les types utilisés les plus fréquemment pour les balcons sont les notamment les zonales, qui ont des feuilles et des fleurs plus grandes, plus compactes, ou les autres, avec des fleurs plus petites sur des tiges délicates, et à port retombant.
L'autre type de fleurs qui concurrencent les géraniums sont les pétunias, eux aussi triomphent du printemps jusqu'à la fin de l'été.
En plus de planter ces fleurs dasn les bacs sur les bords des balcons, créer une autre rangée qui descend du plancher n'est pas mal non plus.
Lorsque les feuillages poussent, ils s'unissent entre eux dans un coussin de fleurs et sont très beaux de la même couleur.
Pourquoi ne pas mélanger les plantes ? Ici par exemple on a mis des géraniums zonales sur les côtés, des pétunias qui retombent vers le bas et une asparagine au centre. L'association du blanc et du rouge est un grand classique.
Même sans choisir de couleurs particulières, les plantes fleuries parviennent toujours à embellir les balcons.
Et même quand il n'y a pas d'assortiment, la combinaison d'espèces différentes rend ces espaces plus beaux pour tout le monde.
Des géraniums "lierre", agapanthus mais pas que : une petite jungle verte qui embellit aussi la façade de l'immeuble.
Dans des lieux chauds et ensoleillés, vous pouvez aussi cultiver des plantes comme le plumbago, avec ses très belles fleurs célestes.
Regardez ces jolies pétunias avec ce lierre.
Ou ce mix de geraniums, de pétunias et de plantes retombantes, comme par exemple le dichondra "silver falls".
Un fantastique bougainvilliers.
Ici, on les a décorés avec de très belles fleurs, tout comme l'escalier de secours !
Et vous, comment décoreriez-vous un balcon de fleurs ?