Jardinières créatives ? Découvrez comment les créer en transformant de vieux objets
Pour toutes les plantes que nous voulons cultiver à la maison o celles que nous voulons utiliser pour le jardin, il faut souvent des pots adaptés, et dans le commerce il en existe de tant de formes et matériaux différentes. Mais rien ne peut être autant personnalisé et créatif qu'une jardinière obtenue à partir d'un objet ruiné.
Mettez donc votre fantaisie à l'épreuve pour donner une nouvelle vie à vos matériaux de récup, et vous décorerez avec créativité la maison ou le jardin. L'important est de vous assurer que vos pots garantissent un drainage adéquat de l'eau selon les plantes que vous aurez choisies, afin de leur garantir une bonne santé.
On revient parfois de voyage avec de grands coquillages que nous avons achetés comme souvenir. Ils sont très beaux à voir, mais avec quelques plantes succulentes ou des tillandsiae à l'intérieur, ils sont vraiment incroyables.
De vieilles valises et malles, mais aussi certains sacs peuvent accueillir des plantes : soit en plaçant simplement des pots à l'intérieur, soit en les doublant bien avec du plastique ou des matériaux imperméables et en les remplissant de terre, toujours après avoir fait des trous sur le dessous.
Les noix de coco : parfaites pour les jardinières suspendues, et vous pouvez les décorer en faisant des trous, en les peignant, ou en dessinant avec un pyrographe.
Une paire de jeans ! Pour créer cet objet, vous avez besoin de quelque chose pour rembourrer les jambes comme si elles étaient pleines, et généralement on utilise les frites en mousse. Pour le reste, il suffit d'insérer les pots dans la ceinture !
Si vous savez travailler au crochet, vous pouvez utiliser des bouts de chiffon (vous pouvez aussi en créer avec de vieux t shirts ou de vieux draps), pour créer des cache-pots.
Dans les trous des briques vous pouvez poser des plants comme des echeveria et des sedums !
De la même façon vous pouvez utiliser les briques percées, auxquelles vous pourrez ensuite ajouter de la peinture et des dessins géométriques modernes.
Si vous savez utiliser le fil et l'iaguille, vous pouvez facilement obtenir un cache-pot comme celui-ci, avec des chutes de feutrine.
Beaucoup d'instruments musicaux se prêtent à une utilisation du genre lorsqu'ils sont déformés ou abîmés de façon irréparable : c'est aussi un moyen de leur donner une nouvelle utilisation et de ne pas devoir les jeter.
Tous ceux avec une caisse harmonique peuvent être utilisés ainsi, il faut un peu de courage mais ils sont effectivement incroyables à voir.
Même d'anciens livres que vous n'utilisez plus peuvent se transformer en petites oeuvres d'art... botanique ! On dirait presque que les pages donnent vie aux plantes !
Quand il ne reste que la couverture du livre, il peut se camoufler parmi les autres sur une étagère et laisser pousser la plante surprise à l'intérieur.
Aimeriez-vous créer des jardinières si insolites ?