Vos jeans préférés se sont abîmés ? Recyclez-les et décorez votre maison de façon créative
Nous avons tous des vêtements en jeans dans nos armoires, et peut-être qu'une paire de pantalons, une chemise ou une veste font partie des vêtements que nous préférons, ceux que nous mettons toutes les fois que nous ne savons pas quoi mettre. Le tissu des jeans, surtout ceux de bonne qualité, est résistant et va bien avec presque tout, mais même s'il est de qualité, il finit avec le temps par devenir lisse et peut se déchirer.
Alors, que faire d'un vêtement abîmé ? Vous pouvez en obtenir d'autres vêtements, mais aussi le transformer en objet utile avec lequel décorer la maison de façon vraiment créative, comme dans les idées que vous verrez ci-dessous.
Les parties lisses sans trop de coutures deviennent de parfaits napperons pour la table.
Par contre, en asssemblant toutes les parties avec des poches, vous pouvez créer un porte-objets mural très pratique, idéal dans la pièce où vous bricolez, près d'un bureau, ou dans une salle de bain.
Auriez-vous pensé d'utiliser les partie supérieures, autour de la ceinture, comme morceaux d'un abat-jour DIY ?
À la maison les paniers porte-objets que l'on pose au sol, ou d'autres, plus petits, pour faire de l'ordre sur les étagères, ne suffisent pas. Un jean, recouvert d'un tissu à l'intérieur, sera très beau et résistant, et facile à laver !
Une autre idée parfaite pour utiliser les poches : le coussin qui devient aussi un porte-télécommande. Et évidemment, vous pourriez coudre un porte télécommande à poser sur le bras d'un fauteuil ou d'un canapé, en utilisant les poches déjà prêtes.
Ce coussin aussi utilise les poches, mais de façon plus décorative que fonctionnelle, avec différents jeans.
Un revêtement insolite pour vos meubles.
Avec le fond des pantalons, ou les morceaux que vous avez coupés, vous pouvez créer des sachets à utiliser aussi comme cache-pots.
Une niche très pratique !
Pas que des sets de table : avec les jeans vous pouvez créer un kit de table parfait pour des déjeuners en plein air, avec des poches comme porte-couverts.
Et s'il vous reste plusieurs chutes de tissus, associez-les pour une couverture patchwork résistante, parfaite pour les pique-niques.
Une autre idée facile pour réutiliser les jambes des pantalons : le porte-sac en plastique dans la cuisine.
Prêts à recycler vos jeans ?