Double des clés et objets précieux ? Découvrez des cachettes vraiment ingénieuses pour que personne ne les trouve
Il peut arriver de se retrouver fermés dehors sans les clés... et si vous n'avez pas de voisins, de proches qui peuvent vous aider, auxquels vous aurez laissé un double de clé, il vaut mieux avoir un plan B. C'est-à-dire cacher un double des clés, dans un endroit vraiment discret, dont nous sommes les seuls à connaître l'existence.
Le paillasson, les cadres de porte, ou un pot près de l'entrée sont des cachettes assez évidentes, mais avec un peu de fantaisie vous pouvez trouver des solutions tout autant pratiques mais moins intuitives. Si vous avez près de l'entrée des parterres, il est plus simple d'y trouver d'utiles cachettes. Jetez un oeil à ces idées pour trouver celle qui est faite pour vous.
Si, vers la porte d'entrée, il y a des fissures qui peuvent abriter une clé et qui ne recevraient pas d'eau, la cacher ici avec un fil nylon pour l'extraire lorsque vous en avez besoin est très utile.
Dans les parterres près de l'entrée vous pouvez insérer de faux arroseurs.
Sous une brique bien cachée, il vaut mieux protéger la clé : vous pouvez créer une niche pour y insérer une boîte comme sur la photo ou utiliser un sachet en plastique à fermeture hermétique, repliée.
Une fausse cabane à oiseaux est une idée créative et même décorative !
Dans le commerce vous pouvez aussi trouver de fausses roches pour cacher les clés au milieu du jardin.
Mais avec une roche, de la colle forte, des tubes ou des outils modifiés afin de devenir des rangements imperméables, vous pouvez vous aussi créer des cachettes de ce genre.
Une petite boîte, comme celle qu'on utilisait pour les pellicules, parfaite dans les pots, couverte de petits cailloux ...
... Ou des pommes de pin, à cacher au milieu des autres.
Vous pouvez utiliser de faux boulons, que vous placerez dans une structure en bois près de l'entrée.
Ça pourrait aussi être des pieds de table, des poteaux qui tiennent un hangar, ou ceux d'une balustrade. Beaucoup de ces solutions fonctionnent aussi à l'intérieur de la maison, pour cacher aussi de petits objets ou de petites sommes d'argent.
En pleine vue : qui imaginerait que derrière un couvercle rond il y ait autre chose qu'une prise de courant ?
Avec un peu de dextérité, vous pouvez créer un compartiment à ouvrir, près de la porte d'entrée.
Utiliseriez-vous certaines de ces méthodes ?