Jardinières pleines de fantaisie ? Découvrez comment les réaliser en recyclant des bouteilles et des boîtes en plastique
Il est vrai que les plantes parviennent à meubler et à embellir un espace de façon infaillible, mais si elles se trouvent dans des pots sympas à voir, l'effet est encore plus grand. Si vous avez donc envie d'utiliser aussi les pots et les jardinières comme éléments déco originaux chez vous, une idée qui pourrait vous plaire serait de les créer à partir de bouteilles et de flacons en plastique.
Ce sont de simples travaux de recyclage qui permettent de vous amuser, et ils ont l'avantage de réduire un peu le volume de plastique que nous jetons à la poubelle. Ces idées sont adaptées à des plantes de petite taille, pour faire pousser quelques plantes aromatiques à la maison, pour vos plantes succulentes qui poussent lentement par exemple. Découvrez comment réutiliser les bouteilles d'eau, des boissons, les flacons des shampooings, et les plus gros bidons !
Une paire de ciseaux, de la peinture blanche, des marqueurs : en quelques étapes, votre bouteille en plastique devient une jardinière en forme de lapin.
Vous pouvez aussi créer différents types d'animaux, même avec des détails pleins de fantaisie, et si vous ne voulez pas les utiliser comme jardinières, ils feront de très beaux objets déco !
Si vous vous occupez de découper le plastique, vous pourriez demander aux enfants de vous aider à découper les différents animaux.
Vous aimez les graphismes avec des licornes ? Avec ces méthodes, c'est parfait !
Avec un peu de peinture métallique, vous révolutionnerez l'aspect d'un matériau humble comme le plastique.
Si vous utilisez le fond des bouteilles, ou que vous les couchez sur le côté comme dans certaines de ces jaridnières qui créent de véritabls murs verts, vous devez toujours vous souvenir de faire assez de trous sur le dessous pour que l'eau s'écoule.
Aidez-vous de ficelles ou de fils colorés pour les accrocher, et utilisez des rubans adhésifs pour les peindre avec des motifs géométriques.
Une coupe oblique les transforme en objets au design plus captivant !
Peinture blanche, opaque et ficelle : la partie supérieure des bouteilles peut aussi devenir une jardinière suspendue sympa.
Voilà comment transformer une flacon de shampooing en petit pot à accrocher.
Avec les plus grands flacons en plastique (comme l'eau de javel), vous pouvez créer ces masques incroybales, et ce seront ensuite les plantes que vous choisirez qui feront le reste !
Les bidons d'eau plus grands peuvent être coupés et transformés en jardinière à deux étages !
Ou dans de très jolis petits cochons colorés.
Ça vous dit d'essayer ?