Pots fleuris : découvrez comment les utiliser pour décorer les murs de la maison ou les clôtures du jardin
Les murs extérieurs de la maison, tout comme les clôtures de la maison du jardin qui semblent des surfaces larges et dépouillées, mais qui sont peut-être bien ensoleillées, sont l'endroit idéal pour des jardinières. En effet, avec de simples pots en terre cuite ou d'autres jardinières dans ce genre, vous pouvez les raviver en utilisant des idées simples et brillantes, et surtout la beauté de tant de fleurs différentes.
Choisissez les dimensions et les couleurs des pots, les fleurs et les plantes les plus adaptées, saisonnières ou qui durent toute l'année, peut-être à l'allure retombante, et trouvez des décorations pour les placer sur le mur : vous pouvez utiliser de vieilles fenêtres ou volets, mais aussi des vélos, ou même des portes, des portails en fer forgé !
Reconditionnez au mieux les vieux volets, en les peignant avec les couleurs de votre choix, et surtout en les imperméabilisant bien afin qu'ils résistent plus longtemps, et ils seront le support parfait pour une jardinière verticale qui ravivera votre mur.
Sur les bords, vous pouvez utiliser le fer forgé comme ici !
Même un vieux cadre, avec un seau en métal qui devient une jardinière, est une très belle décoration originale.
Si vous utilisez une vieille fenêtre, vous pourriez mettre un miroir à la place du verre, pour vraiment donner l'impression qu'elle s'ouvre sur un panorama vert !
Avec du bois de récup (même avec des palettes), vous pouvez créer des jardinières hautes et étroites comme celles-ci, que vous pouvez placer où vous voulez, même sur des portions de mur plus petites, ou pourquoi pas, les placer côte à côte, comme sur la photo.
itsy-bits-and-pieces.blogspot.com
Si vous avez une cabane au fond du jardin, elle peut aussi être embellie avec des jardinières sur le mur.
itsy-bits-and-pieces.blogspot.com
Une utilisation créative et adorable pour un vieux vélo.
Après quelques recherches, vous pouvez trouver des structures en fer forgé pour décorer le mur, en ajoutant ensuite des pots comme s'ils faisaient partie du feuillage.
Ou vous pouvez créer vous-même la composition d'éléments en fer forgé, en les achetant auprès de revendeurs spécialisés, si vous êtes habiles avec la machine à souder.
D'autres idées vraiment sympa pour utiliser les vélos !
Les pots peuvent créer des jardinières fleuries vraiment incroyables : en terre cuite sur des murs blancs...
.. Ou peints de bleu électrique, qui va bien avec les murs blancs (on aurait presque l'impression d'être en Grèce!) mais aussi sur des tons de jaune !
Regardez quelle idée incroyable, avec ces nuances de couleurs !
Et si vous avez la main verte, les plantes feront tout le travail, même avec des pots normaux !
Vous aimez ces idées ?