Créez de splendides bordures pour vos parterres en utilisant de simples briques : 10 astuces irrésistibles
Délimiter les parterres dans le jardin est une façon de vous aider à garder les espaces vers propres : au moment de nettoyer, ratisser, tondre la pelouse ou enlever les mauvaises herbes, avoir une frontière nette qui vous aident à distinguer les zones vertes est pratique, et parfois les bordures sont assez hautes pour avoir une fonction de contention, afin que la terre ne sorte pas et que des parterres surélevés puissent être créés ou près des parties en pente du jardin.
Pour les délimiter, vous pouvez utiliser de nombreux objets et systèmes différents, mais si vous voulez un effet uniforme, vous pourriez penser à utiliser des briques, comme celles pour les constructions, et créer différents types de bordures. Si c'était par hasard les mêmes briques qui ont été utilisées pour la construction de la maison, vous obtiendrez une combinaison parfaitement assortie avec le jardin.
Pour les parterres de fleurs à ras de la pelouse (ou d'une surface pavée), vous n'aurez qu'à extraire le sillon qui contient les briques, de façon qu'elles effleurent à peine la surface. Si vous pouvez ensuite les placer à plat, vous pourrez même passer par dessus avec les roues de la tondeuse à gazon, pour tondre facilement la pelouse sans débroussailleuse.
si vous avez besoin de contenir la terre en évitant qu'elle ne glisse, alors vous devrez les mettre en coupe, mais en choisissant cette disposition oblique, ce sera une bordure plus originale.
Réhaussez à peine votre parterre en créant plusieurs niveaux avec les briques, dont le plus bas est un peu plus avancé, comme si c'était un escalier miniature.
Pour un parterre surélevé il n'y a rien de mieux que les briques : vous créerez un véritable mur, mais il sera vide au centre.
Très sympa l'idée de prévoir la place pour un chaise, et regardez le bel effet du mur avec ces briques.
Amusez-vous à créer la forme que vous voulez, comme cette spirale qui se termine dans une sorte de tourelle.
Ou un parallélépipède surélevé qui fait penser à un vieux puits.
Ils vont bien aussi au milieu d'une zone pavée.
Ces parterres surélevés sont parfaits aussi pour un potager facile à atteindre : vous atteindrez aussi facilement la base des plantes, pour enlever les mauvaises herbes ou fertiliser, et vous aurez un solide point d'appui sur le bord.
Ce parterre pour les herbes aromatiques est beau et les rassemble toutes dans une petite surface.
Aimeriez-vous réaliser des parterres comme ceux-ci ?