Faites de l'ordre dans votre salle de bain sans renoncer pour autant au design, en ajoutant de pratiques étagères DIY
Avoir une salle de bain bien rangée et qui ne soit pas toujours le règne du chaos la rend beaucoup plus sympa à voir et à utiliser, et facilite beaucoup le nettoyage, un avantage que l'on ne considère pas toujours.
Ajouter quelques étagères peut permettre de trouver plus rapidement ce dont on a besoin sans avoir à fouiller et à vider tous nos meubles que nous avions remplis à ras bord. Les étagères nous permettent de poser des objets en libérant de la place autour du lavabo, qui est également un endroit souvent humide et mouillé, et où il ne faudrait pas laisser sa brosse à dents, ses crèmes ouvertes et ses pinceaux de maquillage. Regardez ces idées pour créer des étagères DIY, peut-être que vous en trouverez certaines à utiliser chez vous.
Ce type d'étagères est une alternative à prendre en considération : dans une salle de bain de petite taille, en effet, des meubles avec des portes pourraient créer une sensation d'encombrement et faire sembler l'espace encore plus étroit. C'est pour cette raison qu'il est préférable de les concentrer sur le bas et de choisir des solutions de ce genre.
Une étagère peut avoir mille finitions différentes, et ne doit pas forcément être profonde : celles-ci, en bois massif, sont celles que l'on préfère.
Si vous voulez des structures plus solides, alros qu'il vaut peut-être mieux utiliser les étriers ou les tuyaux en métal, comme dans ce cas.
L'échelle en bois est l'élément trendy qu'on aime un peu dans toutes les pièces. Dans la salle de bain, elles peuvent se transformer en porte serviettes, mais si vous utilisez plutôt des escabeaux, vous pourrez utiliser les différentes marches comme support pour des étagères plates.
Des étagères sur le mur au-dessus de la baingoire peuvent être utiles : une comme celle-ci, petite et compacte, ou encore des étagères ouvertes.
Si vous avez des planches en bois de récup, et pourquoi pas aussi des palettes, vous pourrez facilement réaliser cette étagère longue et étroite, parfaite pour une déco de style rustique.
Même les étagères à utiliser comme moulures peuvent devenir des espaces de rangement pratiques pour vos pinceaux, crèmes et brosses à dents.
Vous avez envie de recycler de vieux objets humbles dans un style farmhouse ? L'idée d'une bassine en zinc transformée en étagère pourrait vous plaire.
Des matériaux et des formes simples pour un résultat au design moderne et fascinant : les planches en bois comme étagères qui coupe le miroir rond. Facile et faisant un grand effet.
Une planchette en bois et un crochet en fer : ce porte-rouleau de papier toilette est sympa et pratique.
Et que diriez-vous de prendre l'idée de l'échelle pour créer une étagère encore plus originale comme celle-ci, comme si un morceau de l'échelle flottait sur le mur ?
Si vous n'êtes pas sûrs de vous et que vous préférez une solution mobile, les étagères en bois suspendues avec une corde sont super polyvalentes, faciles et rapides à réaliser, et vous pouvez aussi les démonter et les placer ailleurs !
Avez-vous déjà réalisé des étagères de ce genre chez vous ?