Amenez dans votre jardin la magie d'un cottage anglais avec ces splendides trouvailles décoratives
Dans l'imaginaire de nombreux amateurs de verdure, les jardins à l'anglaise, surtout ceux qui entourent les type cottage, sont de petits paradis : que ce soient de grands parcs ou de minuscules carrés verts, ce sont toujours des endroits où la nature semble exposer en mille couleurs envoûtantes toute l'année, libre et spontanée. En réalité, ils sont le fruit d'une conception attentive dans le choix des variétés les plus adaptées aux différents climats et qui s'assortissent le mieux au paysage, toutefois il faut les faire pousser le plus librement possible.
De cette façon, les plantes grimpantes prennent possession des clôtures et des arcs, les herbacées vivaces et les arbustes en tous genres remplissent de détails charmants pots et parterres, et on peut trouver des pots avec des variétés charmantes un peu partout. Pour décorer le jardin, on peut ajouter de vieux objets de récup dont le but est purement esthétique, comme des outils de travaux ou de vieux meubles.
S'il y a une barrière qui interrompt la clôture, soit pour définir une limite, soit pour délimiter une zone fleurie du jardin, il est nécessaire de le surmonter d'un arc qui sert de support à une plante grimpante. Dans la plupart des cas, il s'agit des roses.
Les clematidés aussi sont souvent utilisés sur ces arcs, qui parfois ne servent qu'à décorer un sentier dans le vert.
Et rien n'interdit d'utiliser un très bel arc en fer installé au-dessus du portail au milieu d'un mur, plutôt bas, fait de pierres ou de briques.
Vous pouvez aussi ajouter des décorations en tous genres provenant de vieux objets, comme cette cette échelle en bois. Ce ne sera jamais des décorations à elles-mêmes, mais toujours utilisées comme support pour des plantes ou des jardinières.
C'est le cas, par exemple, d'un vieux char, de ceux qui se trouvent - dans une version plus moderne - dans de nombreux magasins de jardinage.
Les vieilles caissettes en bois peuvent accueillir des pots fleuris et une pelle rouillée et inutilisable peut être recyclée comme enseigne.
Dans un plein style rustique, les fûts ou les cuves en bois sont des récipients idéaux pour de grands pots fleuris, comme ce splendide coussin de pétunias.
Les jardins à l'anglaise ne font pas toujours un grand usage de haies hautes sur le côté des allés intérieures : les parterres longs, en effet, sont le règne de bulbeuses et d'autres genres de plantes qui émergent peu à peu dans l'année, afin d'avoir quelques variétés à admirer, mais généralement, ils donnent le meilleur d'eux-mêmes au printemps ou à l'automne.
photoscollecction.blogspot.com
Ces environnements semblent immergés dans la nature et en contact permanent avec elle : il y a des pots et des jardinières partout où il y a assez de lumière pour faire pousser les plantes, et même un petit rebord de fenêtre peut contenir des fleurs exubérantes, peu importe s'ils recouvrent la moitié de la fenêtre.
Dans les parcs trés étendus se trouvent souvent des jardins, entourés de clôtures, où il y a à peine de la place pour marcher entre toutes les plantes, avec une profusion de gramiées ornementales.
Mais la même philosophie s'applique aussi aux maisons qui disposent seulement d'une petite cour, et s'il n'y a pas de place pour créer de larges parterres, alors vous pourrez utiliser des pots de toutes dimensions.
project.theownerbuildernetwork.co
Un endroit pour vous occuper des rempotages et autres opérations nécessaires dans le vert et un meuble DIY comme celui-ci, obtenu à partir d'une porte et de vieux meubles, est parfait.
Aimeriez-vous aménager un jardin comme celui-ci ?