Ramenez chez vous la magie des arbres de Pâques avec ces splendides compositions
Parler des arbres de Pâques pourrait faire penser à l'arbre de Noel, décoré de façon un peu différente et ce n'est pas une déduction erronée. Depuis quelque temps, en effet, la mode est de réutiliser l'arbre que nous décorons au mois de décembre pour les festivités du printemps. Cependant en ce qui concerne l'arbre de pâques, on fait plutôt référence aux compositions de branches que l'on met souvent dans des vases, des cruches ou récipients dans ce genre, desquels pendent de nombreuses décorations différentes, dans la plupart des cas, d'oeufs colorés.
C'est une tradition d'origine allemande qui s'est répandue un peu partout, et qui permet de créer de fantastiques décorations de façon simple et pleine de fantaisie. Vous pouvez en effet utiliser les branches de n'importe quelle plante, même des fausses, ou les peindre avec des peintures en tout genre, et en plus des oeufs vous pouvez aussi décorer ces compositions avec des petits animaux ou toute autre chose qui fasse penser à Pâques et au printemps, avec des tons de préférence (mais pas forcément) pastel. Laissez-vous inspirer par ces idées.
Pour vous aider à disposer les branches de fçaon harmonieuse, sans qu'elles ne tombent les unes sur les autres, aidez-vous d'une astuce qui est l'atout de tous les fleuristes : un treillis réalisé avec du ruban adhésif, pour créer des cadres pour insérer les branches.
Choisissez ensuite les branches que vous préférez, avec des formes tordues et qui se plient un peu à l'horizontale, de façon à pouvoir soutenir toutes les décorations de façon scénographique.
En ce qui concerne la façon dont décorer les oeufs, vous avez une liberté totale : il existe mille façons de les peindre, aquarelles, peintures mais aussi couleurs dérivées d'ingrédients naturels. Ou alors recouvrez-les avec du papier et des matériaux en tout genre, en expérimentant un peu de tout !
Il est toujours beau d'utiliser aussi les coquilles d'oeufs pour les fleurs, comme dans ce cas.
À la place des vrais oeufs, vous pouvez utiliser de nombreuses techniques différentes pour en créer avec le DIY, comme ceux-ci avec le papier tridimensionnel.
Toujours avec le papier vous pouvez réaliser ces poules colorées.
Ceux-ci sont des pompons de laine pleins de détails adorables, qui pendent, légers, parmi les branches fleuries.
Vous pouvez aussi ajouter de fausses fleurs ou des décorations en bois peintes.
Si vous cherchez ensuite l'idée la plus voyante, alors l'idée de recycler le sapin de Noel pour Pâques pourrait être fait pour vous : vous pouvez en effet le remplir de décorations comme vous pouvez le voir ici, un triomphe de lapins et de décos, déclinés dans des tons de pastel.
Et justement, tout comme à Noel, il existe de petits arbres, ceux-ci sont des cônes recouverts de mousse, avec des oeufs couleur pastel.
Ou ceux-ci sont des supports réalisés sur des supports qui rappellent la forme conique d'un arbre, comme par exemple les supports à gâteaux.
Aimeriez-vous réaliser des décorations de ce type ?