Jardinières suspendues dans le jardin : découvrez comment les créer en recyclant de vieux objets que vous n'utilisez plus
Pour remplir le jardin de fleurs, en plus des parterres et des pots de fleurs, vous pouvez utiliser des jardinières créées à partir d'objets en tout genre, et c'est encore mieux si vous pouvez les suspendre, de façon à créer des compositions de plantes, fleuries ou non, qui sortent dans des endroits inattendus, et permettent de décorer avec originalité les pergolas, balcons ou même les branches de certains arbres ou arbustes.
Vous pouvez choisir de remplir des objets recyclés avec des plantes succulentes des variétés de fleurs de saison ou des espèces adaptées aux zones ombragées mais pas seulement, de façon à toujours trouver la solution la plus scénographie pour embellir les différents angles du jardin.
Le choix le plus commun est le panneau de basket, recouvert de fibres naturelles pensées justement pour ces jardinières pendantes, qui sont aussi le support de ces très belles compositions que nous voyons dans les rues de tant de villes européennes. Il faudra attendre un peu que les plantes s'approprient le terrain, mais qui créeeront ensuite naturellement de très belles décorations. Ici, par exemple, on a ensemble un mix de variétés adaptées à des zones à moitié à l'ombre, avec la vinca et la Lysimachia Nummularia, qui créent la très belle queue pendante.
Les plantes succulantes sont parfaites pour des décoratiosn dans de vieux vases, des théières et autres contenus similaires.
À la fin du printemps, les pétunias commencent à sortir, qui rendent l'été plus joyeux : regardez ce bel effet, une véritable cascade de fleurs.
Apprendrez à couper le verre est un peu difficile, mais pas impossible, et on peut aussi le faire de chez nous. Savoir le faire permet ensuite de créer n'importe quelle bouteille en création fascinante, comme celles-ci d'où sortent des plantes.
Une autre plante adaptée est la tradescantia, dont il existe tant de variétés différentes, avec des feuillages vraiment incroyables plutôt résistants. Cette création pourrait être admirée au fil des années.
Pour un coin dans l'ombre vous pouvez aussi créer des jardinières de fougères, d'heuchera et d'autres plantes appropriées.
En plus des supports faits justement pour créer des jardinières suspendues, vous pouvez utiliser de nombreux autres types de récipients, comme de vieux pots en métal, mieux encore s'ils sont travaillés.
Ou créer des structures au design charmant comme celles-ci, sur lesquelles vous pourrez poser vos pots.
Un cercle en fer (ceux des tonneaux, par exemple!) devient un support à planter dans la terre, pour laisser pendre une jardinière luxuriante et créer une décoration moderne et charmante.
Même de vieilles cages à oiseaux, encore mieux si elles sont de style vintage, peuvent contenir des plantes grasses.
Les passoires en métal, que vous ne pouvez plus utiliser pour la nourriture sont parfaites comme pots de fleurs, ayant déjà les trous qui assurent le drainage du terrain.
On peut aussi trouver sur Internet de nombreux tutoriels pour tranasformer de vieux lustres en fantastiques jardinières !
Ces parapluies remplis de pmantes peuvent être une idée différente de d'habitude pour recycler ceux qui ne fonctionnent plus !
Aimeriez-vous décorer le jardin avec des jardinières suspendues ?