Décorez avec style pour Pâques en créant des centres de table fleuris, élégants et super colorés
Remplir la maison de détails qui célèbrent une fête importante comme Pâques et avec l'occasion d'amener un peu de printemps à table est une idée toujours agréable. Pensez alors à placer quelques tiges ou branches fleuries pour décorer les tables élégamment.
Vous pouvez utiliser des conteneurs de fortune comme des seaux, des bassines en fer ou encore des bocaux avec les bords hauts, des carafes en céramique, sans parler évidemment des pots plus antiques. Le choix des fleurs vous appartient : si vous aimez le style shabby chic, vous préférerez des pétales aux couleurs plus douces, mais aussi une branche avec des boutons d'un jaune vif saura faire la différence. Même des bulbes ou de fausses fleurs, des branches vertes : les idées pour les centres de table sont nombreuses !
Un pot en verre avec des oeufs de couleur pastel pour remplir l'espace entre les tiges des différentes fleurs : simple et vraiment beau, et cela fonctionne aussi avec de fausses fleurs (qui soient de très bonne qualité).
Si vous avez des pots avec des bulbes ou des fleurs de saison au marché ou au supermarché, attendez avant de les rempoter : vous pouvez les mettre dans de spots peints avec les couleurs assorties et les utiliser comme centres de table.
Si vous aimez les centres de table de saison, avoir (ou construire!) une boîte en bois comme celle-ci est toujours utile : pour Pâques, vous pouvez la remplir de pots remplis de fleurs, et pourquoi pas ajouter quelques bougies.
Mais l'idée d'une pelouse fleurie et pleine de papillons au centre de la table est vraiment sympa.
simplycountrylife.blogspot.com
Une idée country charmante : les bulbes des narcisses plantés dans de vieux arroisoirs, dans un support en bois (qui pourrait aussi être un vieux tiroir recyclé!)
Des bourgeons dans des moules de cupcake et dans les tasses d'un service de thé : une idée pour faire "fleurir" un support à gâteaux au centre de la table.
La cloche en verre (ou poirquoi pas, une lanterne dans laquelle nous pouvons placer des bougies), est toujours une idée symap, et vous pouvez y insérer une petite plante comme ici.
Pourquoi ne pas recouvrir un pot quelconque avec des branches en bois ?
Si vous avez des branches fleuries et que vous aimez le décor essenteille, il leur suffit d'un bocal en verre, d'une bouteille ou d'une petite bonbonne.
Certaines plantes tapissantes (comme la soleirolia) créent des coussins verts qui semblent des prés miniatures : c'est très mignon de les utiliser de cette façon comme centre de table à Pâques !
Une idée plus sophistiquée, pour les tiges individuelles de fleurs sauvages. Si la barre en bois est vide à l'intérieur vous pouvez placer des verres ou des pots d'eau.
Les tulipes sont des fleurs tellement grandes et voyantes qu'elle n'ont pas souvent besoin de grands vases : un pot en verre avec un napperon en papier comme décoration est suffisant.
Une autre idée pour la caissette en bois : des bocaux de confiture peints avec de la peinture blanche et tous remplis avec le même type de fleurs. Des fleurs ornementales, les premiers boutons de lavande ou peut-être des fleurs des champs... Il n'y a pas de limite à la fantaisie.
Une petite cage pleine de fluers : parfaite pour ceux qui décorent dans un style shabby chic.
Pas que des pétales colorés, les branches vertes ausi sont très belles dans les compositions, et il y a vraiment l'embarras du choix.
Les couronnes ne vont pas seulement bien sur la porte, elles peuvent aussi être le cadre pour une bougie ou un pot de fleurs au centre de la table.
Bonne Pâques à tous !