Des jardinières DIY avec des objets de récup : découvrez comment apporter quelque chose d'unique à vos plantes grâce à ces projets
Décorer notre jardin nous permet de créer un espace vraiment personnalisé, en insérant aussi des éléments insolites et amusants. Parmi les différents détails avec lesquels nous pouvons créer, les jardinières sont celles qui permettent de réaliser les projets les plus fantaisistes, surtout si nous avons recours au recyclage d'articles que nous n'utilisons plus ou d'objets destinés à la poubelle.
C'est ainsi que de vieilles chaussures, des chaises ou des toilettes peuvent se transformer en jardinières particulières. Il suffit de trouver la bonne inspiration, de regarder dans nos caves, greniers et lieux contenant des objets à jeter d'un regard nouveau. Jetez un oeil aux idées ci-dessous pour trouver l'idée qui est faite pour vous.
Des bouteilles de de bin
Si vous savez comment couper des bouteilles de vin, cette idée pou une jardinière murale est très simple, et convient à de nombreux types de sedum.
Des valises
Si vous avez de vieilles valises, mais aussi des vanitys que vous n'utilisez plus, pourquoi ne pas les transformer en jardinière Ils seraient beaux aussi à l'intérieur de la maison !
Des cruches et des théières
La vieille vaisselle abîmée est toujours une jardinière parfaite, que ce soit pour des bouquets de fleurs ou pour de véritables plantes.
Des bottes
Vous avez de vieilles bottes en caoutchouc pour la pluie cassées ? Coller les morceaux et continuer à les utiliser ne fonctionne pratiquement jamais, mais coller de nouveau la semelle pour ensuite les utiliser comme jardinières pour l'extérieur, oui !
Une baignoire
Il est difficile de se débarasser d'une ancienne baignoire, mais si vous avez de la place dans le jardin, vous pourriez en faire un bassin qui accueillerait des fleurs. Certains l'utilisent aussi pour de petits jardins aquatiques.
Des tonneaux
Un déco classique de style rustique : les tonneaux en bois utilisés comme jardinière sont toujours une bonne idée.
Un numero civique DIY
Une table en bois qui accueille une petite boîte en bas où placer des fleurs de saison ou une plante succulente : une idée facile pour indiquer le numéro civique de la maison.
Une jardinière suspendue
Si vous pouvez récupérer un cercle en fer comme ceux des tonneaux de vin, vous pouvez l'accrocher de cette façon pour accrocher un panier de fleurs.
De vieilles brouettes
Les brouettes vintage sont une décoration déjà en elles-mêmes, mais en ajoutant des fleurs, elles deviennent encore plus fascinantes.
Des bouteilles en plastique ou des bouteilles en verre
Avec des bouteilles en plastique (ou en verre, si vous savez comment le couper), vous pouvez facilement créer une jardinière murale pour les plantes succulentes comme celle-ci.
Une vieille chaise
Une mosaique de plantes succulentes à la place de la tapisserie : qui ne serait pas agréablement surpris par une création de ce genre ?
Des pneus
Mains à la peinture : regardez ces jardinières amusantes que vous pourriez créer avec de vieux pneus !
Bon travail !