Décorations de Pâques : créez de fantastiques décorations en recyclant les coquilles d'oeufs
Un des symboles les plus significatifs de Pâques sont les oeufs : qu'ils soient décorés à la main de mille façons différentes ou ceux en chocolat consommés comme gourmandises à l'occasion de cette fête, les oeufs de différentes dimensions sont toujours liés à cette fête dans l'imaginaire collectif. Les différents types d'oeufs, ensuite, font partie du régime de nombreuses personnes, qu'ils soient mangés seuls ou comme ingrédients d'un tas de préparations différentes. Mais, lorsque nous les utilisons pour la cuisine, nous jetons les coquilles.
Pourtant, elles pourraient être utilisées de mille façons différentes justement pour décorer de petits travaux de Pâques en tout genre : des centres de table en passant par les guirlandes, vous trouverez ici quelques idées dont vous inspirer pour recycler les coquilles d'oeufs avec fantaisie.
Centre de table
Si vous les cassez et les laissez presque intacts, vous pouvez les laisser dans le carton et les utiliser comme petits pots pour des fleurs des champs mais aussi pour de fausses fleurs.
Avec des oeufs plus grands (comme ceux de canard), ou en créant de fausses coquilles (par exemple avec du plâtre ou d'autres matériaux moulables), vous pouvez réaliser un simple mais charmant centre de table comme celui-ci.
Placez des mèches au centre des coquilles et remplissez-les de cire, puis décorez la planche à découper ou tout autre support sur lequel vous voulez les présenter avec des nombreux matériaux naturels comme de la mousse, des brindilles, des fleurs ou des plumes.
Certaines coquilles contiennent des fleurs, d'autres des boguies, et certaines des écrits dessu collés par dessus. Elles changent selon la form et la couleur, et dans l'ensemble créent une composition vraiment adorable.
Très sympa aussi l'idée de les placer chacune dans son bac.
Une autre idée pour des fausses coquilles plus grandes, pour une décoration au goût rustique.
Des couronnes
Les oeufs de toutes dimensions et couleurs peuvent devenir la décoration principale d'une couronne.
Regardez comme celle-ci est belle avec des fleurs (même des bulbes!) et des feuilles.
Des décorations pendantes
Un seul oeuf avec de grands boutons de tulipe ou d'autres fleurs typiques de la saison, suspendu face aux fenêtres : beau à voir aussi de l'extérieur !
En utilisant comme support les sphères de polystyrène vous pouvez aussi coller de nombreuses coquilles ensemble pour créer des décorations plus complexes.
D'autres décorations avec les coquilles
Pour ceux qui aiment une idée un peu plus moderne et minimaliste, voici une composition vraiment très belle.
Avec du fil de fer autour des bouchons de mousseux vous pouvez créer des supports pour les coquilles d'oeufs décorées.
Les coquilles d'oeufs sont des décorations parfaites pour les arbres de Pâques.
Pourquoi ne pas teindre le carton et les oeufs de la même couleur pastel délicate ?
Une décoration épurée irrésistible.
Des coupes d'oeufs de caille : une décoration insolite et fascinante.
Bonne Pâques !