Transformez votre cuisine en ajoutant une îlot à partir de vieux meubles grâce au DIY
Insérer un îlot dans la cuisine signifie avoir à disposition un plan de travail en plus, ou dans tous les cas un espace utile où poser des plats et des ustensiles le temps que vous cuisinez, positionné pratiquement au centre de la pièce de façon à ce qu'il soit facilement accessible des différents Angels de la pièce.
Pendant longtemps, ce fut un détail de luxe des cuisines de luxe, mais avec le temps de nombreuses solutions design sont nées, permettant d'avoir un îlot même dans les plus petits espaces. En allant dans des magasins déco, vous allez vers de lourdes dépenses, mais avec des projets DIY, il est possible de créer des îlots pleins de charme et de caractère. En effet, si vous avez des meubles que vous n'utilisez plus (tiroirs, bureaux, et même des bassins), vous pouvez les transformer en petits îlots originaux pour la cuisine. Ou trouver des projets pour en construire dans un style country, parfaitement sur mesure.
Ceux qui veulent se mettre à l'oeuvre avec le DIY économisent beaucoup en achetant le bois pour créer un îlot comme celui-ci.
Un projet DIY pour créer un îlot farmhouse : choisissez ensuite le plateau que vous voudrez placer au-dessus.
Pour ceux qui aiment le style industriel, la combinaison tuyaux + bois est utile pour créer une structure à utiliser comme îlot, à personnaliser.
Ce petit îlot et facile à déaplcer (grâce aux roulettes), est fait à partir de vieux volets.
De bibliothèque à îlot : plutôt que de jeter un vieux meuble qui n'allait plus dans la déco, le transformer est toujours une très bonne idée.
Avec une vieille bassine en zinc : vous pouvez en utiliser de différents types et mesures, les équiper de james et les couvrir d'un solide plateau, fait avec des palettes par exemple. Un mariage parfait pour ceux qui aiment le style rustique et farmhouse.
Certains meubles, comme ces étagères IKEA, peuvent devenir la base d'un îlot dans la cuisine.
Les commodes, équipées d'un plateau solide, sont très pratiques : elles offrent beaucoup de place pour manger une bouchée rapidement.
Voici ce qui était une vieille table, devenue maintenant un mini îlot compact et plein de caractère.
Auriez-vous imaginé utiliser un vieux poele comme îlot ?
Pas juste les volets, les fenêtres aussi peuvent donner vie à un meuble à placer au centre de la cuisine.
Une vieille table de travail en métal : un ajout dans un style industriel mais qui s'adapte très bien à cet environnement moderne.
Aimeriez-vous insérer des îlots comme ceux-là dans votre cuisine ?