Lapins de Pâques : de nombreux petits travaux créatifs pour les enfants
Chaque année, à l'occasion de Pâques il est beau de passer du temps avec les enfants en créant des travaux, et Pâques n'est pas une exception. Les inspirations pour vous dédier à des activités créatives durant cette période de l'année sont nombreuses, et les plus communes et aimées sont certainement les lapins de Pâques.
Des idées plus simples adaptées au plus petits à celles qui réussiront à divertir même les plus grands, vous trouverez ici de nombreuses idées sympas qui ne demandent pas trop de matériaux en particulier, et qui garantissent aussi des heures de loisir créatif.
Avec du tissu, du matériau pour rembourrer (vous pouvez utiliser du rembourrage synthétique mais aussi du riz), et des boules en bois, vous pourrez modeler ces petits lapins en très peu de temps, et les décorer ensuite avec des feutres indélébiles. Si vous les remplissez de sable ou de petits cailloux, ils seront assez lourds pour devenir aussi des bloque portes !
Pour ceux qui veulent des décorations plus minimalistes, celles-ci, faites de boules de bois sont parfaites.
Des assiettes en carton, des fleurs en papier (mais aussi de tout autre type, vraies ou réalisées avec d'autres techniques réalisées à la main), des cure dents et des feutres : si vous préparez tout cela, avec un peu de colle, vous mettrez très peu de temps à créer ce type de lapins.
Ces peluches sont faites avec des pompons de laine, avec des boules de laine feutrée pour la queue et des coupures de feutrine pour les oreilles.
Les cuillères en bois peuvent aussi se transformer en lapins originaux, parfaits seuls ou pour orner certains centres de tables, plantes ou compositions.
Décorez les pinces à linge qui deviendront de doux lapins.
Vous avez envie d'oeufs colorés ? Pourquoi ne pas les mettre dans des bocaux en verre que vous décorerez ?
Vous pouvez aussi assortir la couleur des dragées ou des oeufs à celle des oreilles que vous appliquerez sur le couvercle !
Une autre idée pour les bonbons sont ces sachets en forme de carotte.
Mais avec un peu de fantaisie, de simples sachets en papier marron peuvent devenir des lapins pleins de style. Et si vous avez du coton pour les oreilles, ce sera parfait.
Des cornets en papier solide sont une autre façon de distribuer des chocolats et des bonbons aux plus petits, il suffit de dessiner quelques traits qui rappelent le museau du lapin.
En alternative, de simples verres en papier avec quelques décorations avec du papier collé au-dessus seront les gardients des oeufs en chocolat.
Joyeuse Pâques !