Meublez le jardin ou le balcon avec les cagettes en bois : les idées les plus créatives et économiques
Recycler les caisses en bois comme matériaux d'ameublement est une tendance très importante dans le monde de l'ameublement DIY. Tous les meubles et compléments d'ameublement que l'on parvient à créer en assemblant ou en assortissant ces objets plaisent beaucoup car les caisses en bois sont faciles à repérer, économiques, et à la forme si essentielle et fonctionnelle qu'elle peut être utilisée de tant de façons différentes.
Leur côté solide et polyvalent est utile pour meubler et décorer l'extérieur, du balcon, au porche, en passant par le patio, à condition que les caisses sont bien traitées avec des imperméabilisants de façon qu'ils puissent tenir plus longtemps même si elles sont exposées aux intempéries et restent souvent en contact avec l'eau de pluie.
Des jardinières
Recouvrez l'intérieur avec un filet à mailles étroites et placez de la terre au centre, et de la mousse au niveau des fentes latérales, après quoi il vous suffira de planter les fleurs ou les bulbes que vous préférez !
Que diriez-vous d'utiliser des caisses solides comme bacs ? (dans ce cas, des paniers) de fleurs sur le rebord de la fenêtre ?
Un peu comme les étagères suspendues, les cagettes aussi peuvent devenir des jardinières à accrocher avec cette solution moderne.
Ils sont de parfaits bacs pour les pots, et ils permettent de les empiler entre elles de façon à éviter des encombrements sur le sol.
Si vous ajoutez des jambes, vous pouvez les transformer en jardinières surélevées, parfaites pour les terrasses et les balcons. Et pour vous assurer de préserver le bois le plus longtemps possible, vous pouvez les recouvrir avec des bâches en plastique à l'intérieur.
Celles qui ont des côtés compacts, comme celles des vins, peuvent devenir des jardinières qui dépassent du mur comme des tiroirs.
Autrement, vous pouvez les monter avec le fond en contact avec le mur, les utilisant donc comme si c'était des étagères pour les pots.
Celles-ci encadrent des morceaux de gouttières utilisés commes pots de fleurs.
Une idée facile et rapide pour décorer un mur vide, en utilisant des pots à un seul endroit : beaucoup mieux que de voir juste les pots posés par terre, non ?
Des meubles
À l'entrée, vous pouvez créer un meuble pratique et rustique, où ranger du bois, des outils, des pots mais pas seulement.
Fermée par un couvercle avec poignée et avec roulettes, cette solide cagette devient une table à utiliser à l'extérieur.
Voici un stand de limonade, mais vous pourriez facilement le transformer en un joli coin bar, à placer près du barbecue dans le jardin.
Une autre idée splendide pour une étagère large et solide à utiliser sous un porche.
Vous aimez ces idées pour recycler les cagettes en bois ?