Pâques à l'enseigne de la nature avec ces 12 décorations charmantes faites de troncs et de branches en bois
Créer des décorations pour célébrer Pâques est une occasion pour remplir la maison avec les symboles de cette fête mais aussi avec ceux du printemps, la saison où la nature recommence à prendre vie. Si vous voulez embellir les différentes pièces de chez avec des créations et des compositions au goût naturel, vous pouvez utiliser des branches que vous décorerez avec des nids, des oeufs, des lapins et autres animaux que dans l'imaginaire collectif sont associés à cette période.
C'est ainsi que des disques de troncs, des branches en bois ou même des morceaux d'écorces deviennent les matériaux parfaits pour accueillir des compositions vraiment charmantes, que vous pouvez retrouver dans les idées que nous vous proposons ci-dessous.
Avec l'écorce
Si vous trouvez un morceau d'écorce assez grand et intact pour être utilisé comme plateau, placez-le au centre de la table et remplissez-le de mousse, d'oeufs, de fleurs et de toutes les autres décorations qui vous plaisent.
Avec des disques de bois brut
Si vous avez des disques obtenus à partir de troncs de bois, vous pouvez le transformer en "assiette" qui accueille des décorations florales, avec l'ajout de nombreux détails différents.
Vous pouvez utiliser des fleurs et des baies (même des fausses), des oeufs et des animaux comme des poules ou des lapins.
Les disques de bois, même coupés en oblique pour créer un beau obvale, sont les bases parfaites apour des compositions vertes où placer des bougies.
Ils peuvent devenir le décor pour un autre petit projet dans le thème de Pâques.
Une façon différente de les utiliser dans les décorations est de les placer en verticale, comme vous pouvez le voir ici.
Les troncs et les branches
Si vous voulez utiliser des morceaux de branches épaisses ou de petits troncs, vos compositions se développeront verticalement, peut-être avec des pots où placer des fleurs fraîches.
Ou en les utilisant comme supports sur lesquels placer des nids avec des oeufs et de la mousse.
Ici, sur un seul tronc, on a collé des coquilles d'oeufs remplies avec des plus petits oeufs (de ctaaille, par exemple), et quelques bulbes.
Pour cette composition, on a appuyé une grande branche contre un filet robuste, tapissé avec de la mousse et rempli de branches, de sarments de lierre, de bulbe et de faux oiseaux.
Pour une solution au design plus innovant, vous pouvez penser à remplir de terre un bol ou un plateau avec les bords assez hauts, couvrir le tout de mousse, et enfiler des bâtons et des branches avec des boutons (même faux), en ajoutant des bulbes, des coquilles d'oeuf ou d'autres éléments, selon votre convenance.
Un simple bouquet de branches peut accueillir de délicates décorations de Pâques !
Joyeuse Pâques à tous !