Recyclage dans le jardin : rendez votre espace vert fascinant grâce à de vieux objets
En plus de penser aux divers types de plantes que vous aimeriez avoir dans le jardin, et où les placer, vous pouvez donner quelque chose en plus à vos espaces verts en ajoutant de la chaleur et des détails surprenants grâce au recyclage créatif. Pour réaliser des décorations insolites et fascinantes et mettre votre créativité à l'épreuve, vous pouvez utiliser de vieux objets qui étaient destinés à la poubelle ou inutilisables.
Plutôt que de les jeter, vous pouvez décider de les transformer en décorations pour les parterres de fleurs ou espaces verts-, comme dans les propositions que vous trouverez ci-dessous. Des vieilles chaussures, des objets encombrants comme des baignoires et même des barques, laissez-vous inspirer par ces idées pleines de fantaisie.
Des jardinières avec des objets recyclés
Les lanternes deviennent de splendides décorations rustiques à la maison et dehors : plutôt que de contenir des lumières et des bougies, pourquoi ne les rempliriez-vous pas de fleurs ?
De vieilles chaussures utilisées comme jardinières, prêtes à surprendre vos invités.
Les vieilles bottes en caoutchouc peuvent accueillir quelques variétés !
Regardez cette trouvaille créative pour transforemr un vieux pneu en tasse géante à utiliser comme petit jardin.
Avec du béton vous pouvez donner vie à de nombreuses créations indestructibles. Cherchez des objets qui vous servent de modèle et créez vos bacs personnalisés pour accueillir des plantes en tout genre.
Les morceaux de bois et d'écorce peuvent créer (ou recouvrir) un bac pour le transformer en adorable pot pour les fleurs.
Si vous avez de vieux fûts, des amphores ou de vieux récipients en métal, utilisez-les pour créer des parterres fleuris comme ici, où le bidon renversé par terre semble renverser des fleurs sur le sol.
La maison des fées
Pourquoi ne pas crérer des petites maisons de fées dans le jardin ? Vous pouvez utiliser des morceaux de bois mais aussi des pots cassés.
Les vieux vélos
Plutôt que de les jeter, quand les vélos sont trop vieux et qu'ils ne peuvent plus être utilisés ou réparés, vous pouvez les placer dans le jardin comme support pour des pots de fleurs, surtout en ajoutant des paniers (à la place de la selle).
Un petit jardin surélevé devient le marche pied contenant un vélo fleuri qui fonctione comme boîte à lettres.
Une baignoire
Une baignoire à jeter devient une énorme jardinière, peinte avec des couleurs vives ou laissée comme ça, pour montrer une patine de rouille avec le temps. De la même façon, les bacs en métal peuvent devenir des parterres de fleurs ou des mini-jardins aquatiques.
Une barque
Tout le monde ne peut pas avoir une vieille barque, mais si cela arrive, regardez ce que cela ajoute à un jardin !
Des compositions et des parterres de fleurs colorés
Avec un pieu en fer et quelques morceaux de bois moulés vous pourriez aussi créer une harpe fleurie, comme celle-ci, vraiment ravissante !
Dessinez des formes avec les cailloux sur les terrain et remplissez de plantes tapissantes, comme ces sedum colorés.
Pour colorer le sol et créer de nombreux effets différents, vous pouvez aussi utiliser les différentes types de paillis colorés pour le jardin.
Prêts à transformer votre jardin ?