Faites de la place en cuisine avec ces espaces de rangements DIY et d'autres solutions super pratiques
Dans les grandes cuisines aussi il faut trouver la place pour chaque ustensile et vaisselle que l'on utilise quotidiennement, autrement entre les appareils électroménagers, les ingrédients et ustensiles, on finit par avoir les étagères remplies d'objets qui rendent le déplacement dans la cuisine difficile. Et si la cuisine est étroite, avoir recours à des solutions pratiques est fondamental.
C'est pourquoi il est important d'étudier les espaces disponibles pour trouver les où utiliser des rails, des crochets, des étagères, ajoutées au meubles ou montés sur des portions de mur libres. Vous trouverez ici quelques idées du genre dont vous inspirer pour amener de l'ordre dans votre cuisine avec des solutions belles et pratiques.
Si vous avez de la place au-dessus du micro-ondes, essayez de trouver des supoorts en fer battu comme celui-ci, ou construisez-en un en bois, pour créer une étagère qui ne soit pas en contact avec le four (pour éviter qu'il ne surchauffe lors de son utilisation).
Les étagères en fer sont parfaites comme ajouts au-dessus des étagères, de façon à ne rien mettre sur les plans de travail.
Toujours sous les étagères vous pouvez ajouter des crochets pour suspendre vos ustensiles utiles.
Si vous avez de la place pour les rails, sur le backsplash, à côté des fourneaux ou au-dessus du lavabo, utilisez-les aussi pour accrocher de pratiques paniers.
Dans les angles (ou dans les meubles) vous pouvez utiliser l'espace vertical avec des étagères triangulaires.
adventuresindecorating1.blogspot.com
Pour tous les petits objets qui risquent de traîner, comme des sachets, des pinces pour fermer les sachets, des élastiques, utilisez des bocaux en verre.
Un support pour les gâteaux, de préférence avec des assiettes pivotantes, est une autre solution pour utiliser l'espace vertical.
Et vous pourriez aussi l'utiliser pour des savons et des éponges près du lavabo, beaucoup plus sympa que des barquettes en plastique.
Si vous préférez un style rustique, pensez à une cagette en bois comme celle-ci, qui devra par contre être bien traitée et imperméabilisée pour éviter qu'elle ne moisissse, en contact constant avec l'eau.
En alternative, si vous avez de vieilles planches à découper en fer que vous n'utilisez plus pour cuisiner, recyclez-les comme plateaux dans la cuisine...
.... Comme ce plat qui contient des livres de cuisine, des bocaux et des ustensiles (pourquoi pas aussi des planches à découper !) de façon compacte : lorsque vous devez nettoyer, vous n'avez qu'à la déplacer avec tout son contenu !
Si vous avez de la place, une étagère placée face à une des fenêtres est une solution à garder à l'esprit, aussi comme endroit où ranger des herbes aromatiques !
vous aimez ces idées pour ranger la cuisine ?