Arbres de Pâques : les plus belles décorations avec lesquelles embellir la maison au printemps
Une tradition allemande que désormais beaucoup ont adopté dans le monde est de célébrer Pâques avec l'arbre de Pâques : une composition de branches (parfois aussi une petite plante) où on accroche des oeufs colorés, comme pour les décorations de Noel.
La fantaisie peut aussi amener des décorations en tout genre : en plus des oeufs, vous pouvez décorer ces compositions avec des lapins, des papillons, des fleurs, des poussins, etc. l'important est qu'ils fassent penser à Pâques et donc au printemps, avec des tons de préférence (mais pas nécessairement) pastel. Les branches aussi peuvent être de n'importe quelle plante, fleuries ou fausses, ou peintes avec des peintures de différentes couleurs. Et un peu comme avec toutes les compositions saisonnières, vous pouvez utiliser de nombreux objets différents.
Qu'ils soient déjà prêts ou que vous vouliez les décorer vous-même, les oeufs sont les décorations traditionnelles avec lesquelles on ne se trompe jamais.
Même des petits poussins perchés sur les branches sont une idée très sympa.
Pour décorer les oeufs à la main, vous pouvez aussi choisir des associations de couleurs et des motifs un peu plus recherchés, avec des éléments graphiques et des détails métalliques.
Une idée pour des oeufs en 2D : des découpes de carton colorés et décorés avec des paillettes, des pierres ... Comme vous préférez !
Même avec des coupures de tissu, vous pouvez créer des oeufs colorés à accrocher à vos arbres.
C'est adorable de les utiliser sur les branches mais aussi dans le pot qui les contient.
Dans le pot en fer vous obtenez un arbre parfait dans un espace rustique.
Si vous parvenez à les faire tenir en équilibre, il est très beau aussi de voir de grandes branches qui sortent du pot, comme dans ce cas.
En plus des oeufs, vous pouvez aussi faire référence à tous les symboles de la tradition qui font penser au printemps, comme ces formes de lapins recouverts de tissu.
Une idée minimaliste et adorable : des pompons colorés sur les pointes des branches.
Les papillons colorés : vous pourriez utiliser du papier décoré, du caoutchouc, de la feutrine.
Pour ceux qui voudraient un arbre plus sophistisqué et original, des délicates plumes blanches peuvent être une idée.
Bonne Pâques !