Une touche originale dans le jardin ? Les blocs en béton, parfaits pour les meubler de façon unique
Pour meubler un jardin, on délimite généralement des parterres de fleurs, vous placez des jardinières décoratives et vous créez des zones relax avec des meubles : tout cela peut être réalisé facilement - à moindre coûts - en utilisant des blocs en béton.
Il en existe de différents mesures et formes, mais généralement, ce sont des blocs carrés et percés, faits pour être empilés et créer des murs, mais en utilisant la modularité de ces formes pour donner vie à des créations plus mouvementées, et en jouant avec des couleurs et en utilisant les parties creuses de différentes manières, vous pouvez réaliser des structures vraiment fascinantes pour meubler le jardin de façon originale.
Jardinières
Même les plus seuls et les plus fins peuvent devenir des jardinières au look minimaliste, peut-être par des peintures colorées.
Et si vous les empilez ensemble, vous utiliserez les parties creuses pour planter ce que vous voulez. Le choix le plus commun sont les plantes succulentes.
C'est un peu comme jouer aux LEGOS pour créer des formes qui s'adaptent à la nécessité et à l'espace à disposition.
Voici une simple colonne, mais avec les blocs qui regardent vers des directions différentes : une idée élémentaire mais produisant un grand effet.
Meubles
En les utilisant vraiment comme des briques, ils peuvent soutenir un simple banc pratique avec la planche en bois.
En ajoutant des couleurs, vous pouvez créer de la même façon des étagères vives pour l'extérieur.
Un modèle de banc qui unit aussi les jardinières : c'est moderne, aux formes essentielles et élégantes.
Quelques colonnes de briques et des planches en bois robustes : en un après-midi seulement, vous pouvez construire un coin bar pour l'extérieur.
Voilà une idée pour un canapé d'extérieur.
Parterres de fleurs
Qu'elles servent à construire un véritable muret ou un bord bas, les blocs permettent de clôturer les parterres de fleurs, même surélevés, et dans les espaces vides, vous pourrez planter des variétés qui adoucissent la structure.
Jouer avec les couleurs et les lumières
All black : c'est une solution qui transforme les briques humbles en élément au design intéressant, et fait ressortir beaucoup plus le feuillage des plantes.
Une solution comme celle-ci est aussi de grand impact.
Dans les espaces creux, vous pouvez insérer des lumières ou des lanternes pour certaines occasions importantes, ou, comme cela a été fait dans le restaurant sur la photo, utiliser de véritables lumières pour un mur vert vraiment unique.
Aimeriez-vous utiliser les blocs en béton pour décorer le jardin ?